Kylian Mbappé a officiellement annoncé son départ du Paris Saint-Germain et il est déjà un sujet en Espagne par rapport à son intégration.
Rarement, un effectif du Real Madrid n'a semblé vivre aussi bien. Une réussite que l'on doit évidemment en partie à Carlo Ancelotti mais aussi à tous les joueurs qui composent ce vestiaire madrilène. Un vestiaire rempli de talents mais pas d'ego, ce qui peut surprendre compte tenu du fait qu'il s'agit là de très grands compétiteurs.
La bonne nouvelle pour la maison blanche, c'est que, pour l'instant, tous regardent vers la même direction. Personne ne pense à ses statistiques ou à sa gloire personnelle avant celui du collectif. Personne n'aspire à gagner le Ballon d'Or plutôt que la Ligue des Champions. La preuve en est, quand, hier lors de la célébration, Bellingham a affirmé être aux côtés du "meilleur joueur du monde", en parlant de Vinicius Junior.
Dans la course au Ballon d'Or, les choses semblent aussi prendre la direction qu'elles doivent prendre. Favori au titre pendant longtemps, Bellingham ne voit pas de souci à ce que Vinicius Junior soit le candidat poussé par les fans et le club dans la quête de ce sacre individuel. Et c'est normal compte tenu des performances dantesques du Brésilien depuis le début de la phase finale de la Ligue des champions.
Mbappé sème le doute
Mais pour beaucoup, l'arrivée de Kylian Mbappé est un risque en ce sens, lui qui a démontré au PSG qu'il avait de l'ego (et du pouvoir). C'est d'ailleurs un thème déjà débattu en Espagne, notamment dans Radio Marca ce matin.
"En début de saison, on disait que Vinicius et Bellingham allaient s'accrocher pour des questions d'ego, afin de savoir qui allait concourir pour le Ballon d'Or et soudain, Bellingham dit qu'il est avec le meilleur joueur du monde, Vinicius. Ce qui met fin à tout débat sur les egos", a déclaré le journaliste José Luis Sanchez.
"Pour moi, la chose la plus important chez Ancelotti c'est la manière dont il transmet de la tranquillité au Real Madrid à travers les conférences de presse. Il est le porte-parole parfait pour le club", a souligné Antonio Sanz.
"J'ai l'incertitude de voir comment Mbappé va s'intégrer à la maison blanche. Mbappé était avec le Bayern Munich l'autre jour et le 1er juin, il va soutenir Dortmund", a lancé Raúl Fuentes avant de s'expliquer. "Si le Real gagne la Ligue des Champions, Mbappé sera obligé de gagner la Liga et la Ligue des Champions aussi la saison prochaine".