Le gardien du Real Madrid est revenu sur les moments difficiles qu'il a traversés après s'être rompu le ligament croisé du genou en pré-saison.
Courtois et l'entraîneur de basket-ball du Real Madrid, Chus Mateo, étaient les vedettes de la première journée de la "Semaine blanche" pour les étudiants de l'école universitaire Real Madrid Universidad Europea. "Se battre contre l'adversité n'est pas facile, il faut avoir confiance et croire en soi. Il est important d'être professionnel dans son travail. Beaucoup se souviendront de vous pour votre carrière de footballeur, mais beaucoup d'autres se souviendront de vous pour votre façon d'être au quotidien", a déclaré Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du club, qui a animé l'événement.
À quelques jours de la finale de la Ligue des champions, où il sera titulaire après s'être remis de deux blessures au genou et avoir montré son bon niveau lors de son retour en Liga, Courtois a fait le point sur cette expérience jamais facile pour un footballeur. "Il faut être positif, avant tout. En août, j'ai pleuré parce que la pire chose qui puisse vous arriver dans le football, ce sont les croisés. Quand je suis rentré chez moi, je me suis dit que j'allais travailler dur et revenir fort. C'était mon idée depuis le début : être positif, se battre et ne jamais abandonner, chercher ses limites. Beaucoup pensaient que ma saison était terminée, mais moi je savais que non", a déclaré le Belge.
Este partido de Thibaut Courtois es la mejor actuación que he visto de un portero en mi larga vida.
Literalmente lo paraba todo.pic.twitter.com/nEwmAfMpou
— LaVozGalactica (@Lavozgalactica) May 19, 2024
Courtois a aussi évoqué à la dimension du Real Madrid de l'intérieur après des années de succès sportif. "De l'extérieur, on voit toujours la grandeur, mais tant qu'on n'est pas à l'intérieur, on ne se rend pas compte de l'impact du Real Madrid sur le football mondial. Chaque année, on se bat pour remporter la Ligue des champions, ce club est le meilleur du monde et quand vous êtes à l'intérieur, vous voyez tout. Quand vous vous déplacez dans le monde, vous vous rendez compte de son impact".
Le gardien s'est aussi remémoré deux moments clés au Real Madrid. "Le premier est le match contre Galatasaray. J'ai fait trois arrêts et j'ai gagné en confiance. Ensuite, tout s'est accéléré. Le deuxième moment a été la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Pouvoir gagner cette finale avec autant d'arrêts et être élu homme du match est l'un des meilleurs moments de ma vie".