On sait que les relations entre Florentino Perez et d'autres grands dirigeants du football européen et espagnol n'est pas au mieux...
Discret de manière générale dans les médias, Florentino Perez est au centre de plusieurs discussions ces dernières semaines. Il y a d'abord le cas Kylian Mbappé qu'il a finalement réussi à détourner du Paris Saint-Germain et dont la participation pour les Jeux Olympiques est demandée par le gouvernement français.
Ces derniers jours, le président madrilène était à Paris à l'occasion du 120e anniversaire de la création de l'UEFA et il s'est (mystérieusement) retrouvé à la même table qu'Emmanuel Macron, le président de la République Française. Ces dernières semaines, ce dernier ne cesse d'envoyer des messages au Real afin que le club madrilène libère Kylian Mbappé et ce repas n'a rien changé : le Français ne jouera pas les JO.
Ceferin, Rubiales, Piqué et Messi complotent
Mercredi, une bombe a été envoyée par le média "The Objective" qui a révélé plusieurs échanges entre Luis Rubiales (ex-président de la Fédé espagnole), Gérard Piqué, Léo Messi ainsi que Alexander Ceferin, le plus haut responsable de l'UEFA.
Ces documents révèlent qu'à la demande de Messi et Piqué, Luis Rubiales (ndlr : en fonction au moment des faits) a contacté le président de l'UEFA pour trouver une solution et compenser les réductions salariales des joueurs à cause de la pandémie du Covid 19, en 2020.
"La seule chose, c'est que, s'il vous plaît, personne ne doit savoir ce dont nous parlons, parce que si les gens l'apprennent, ils nous tueront. Ça doit rester confidentiel", dit Rubiales à Ceferin dans un audio publié par The Objective. Par la suite, d'autres échanges ont eu lieu avec Messi et Piqué afin de présenter un plan à Ceferin. On parle donc d'une suspicion de détournement de fonds et on ne sait toutefois pas si ça a abouti ou pas.
💥 Informa @TheObjective_es
➡️ Aleksander Čeferin, presidente de la UEFA, mantuvo conversaciones con Luis Rubiales para que mediara con Florentino Pérez tras la creación de la Superliga
🗣️ Čeferin: "(Florentino Pérez) ¡Es un idiota y un racista!"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/C5KFsSfG7c
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) May 23, 2024
Et ce jeudi, The Objective a dévoilé un nouvel échange entre Rubiales et Ceferin. Au centre du sujet ? Florentino Perez. "Je vais parler avec Florentino parce qu'ici en Espagne, si j'ai Florentino et Javier Tebas contre moi, ce sera impossible. Laisse le penser qu'il est le meilleur. C'est un homme très fort. Je crois que nous pourrons tout calmer mais je continuerai à 100% avec toi. Ne t'inquiète pas pour ça", lance Rubiales.
Et la réponse de Ceferin est surprenante : "Moi aussi je suis fier. Ne l'oublie pas. Je ne veux pas parler avec lui. Je ne le ferai que pour toi. C'est un idiot et un raciste. Ne tempères pas les choses pour moi, je n'en ai pas besoin. Ce que je veux, c'est que tu sois fort".