Le Real Madrid et le Borussia Dortmund s'affrontent ce samedi à Wembley en finale de la Ligue des Champions 2023-24.
Nous y sommes. Le Real s’apprête à disputer le match le plus important de sa saison, la finale à Wembley. Pour ce match, la composition de départ d’Ancelotti ne fait aucun doute. S'il n'y a pas de blessés, l'Italien alignera toutes ses forces en présence, y compris Courtois dans les buts. Lunin, le héros contre City, débutera sur le banc.
La décision a été difficile, mais murement réfléchie. Thibaut Courtois est en pleine forme et quand le meilleur gardien du monde est en bonne santé, "il n'y a pas de débat". Joselu, Brahim, Güler, Vazquez et d’autres commenceront aussi sur le banc de touche, prêt à surgir.
A por la 15
Ancelotti espère toutefois ne pas souffrir autant que lors des précédents tours et gagner le match en 90 minutes, avec son onze titulaire. Ils sont tous prêts, avec Carvajal, Rüdiger, Nacho et Mendy en défense. Militao est trop juste pour débuter. Son cas, en tant que défenseur, n'est pas comparable à celui de Courtois, qui a eu besoin de moins de rodage pour atteindre la finale.
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#UCL | #APorLa15 pic.twitter.com/phRkypQr1E
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 27, 2024
Ancelotti s'en tiendra donc à la défense qui a répété le plus de fois cette saison et qui a gardé plus de 20 fois cette saison ses cages inviolées. Le milieu de terrain sera composé de Toni Kroos, pour sa dernière danse en blanc, Camavinga, Fede Valverde et Jude Bellingham. Ancelotti ne pourra pas compter sur Tchouaméni, blessé.
Et devant, bien sûr, le duo brésilien. Les surprenantes déclarations de Rodrygo Goes avant la finale n'ont pas été très bien accueillies, mais cela ne l'exclut pas pour autant de la rencontre. En fait, ils s'attendent à ce qu'il se justifie en réalisant une grande performance ce soir là. A ses côtés, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur du monde actuellement, l’intenable Vinicius Junior.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Borussia : Kobel, Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen, Can, Sabitzer, Adeyemi, Brandt, Sancho, Füllkrug