Le joueur de l’Inter Miami s’est exprimé auprès de Infobae sur le niveau actuel des sélections et des clubs.
Leo Messi est pleinement concentré sur sa saison avec l'Inter Miami et l'équipe nationale argentine, avec laquelle il s’apprête à disputer la Copa América, mais cela ne l'empêche pas de suivre la situation actuelle du football européen. Interrogé sur le niveau du Real Madrid, l'éternel rival du FC Barcelone, le joueur de l'Albiceleste n'a pas hésité à saluer la grande saison des Merengues dans une interview accordée à Infobae.
"La meilleure équipe du monde, s'il faut le dire, c'est le Real Madrid, parce que ce sont les derniers vainqueurs de la Ligue des champions.... Dans l'avant-dernière, c'est City qui a gagné, mais dans la précédente, c'était aussi eux...", a déclaré Messi.
L'Argentin a souligné que, si l'on parle de style de jeu, il préfère le Manchester City de Pep Guardiola, mais que si l'on parle de résultats, c'est le Real Madrid. "Je pense que toute équipe dirigée par Guardiola sera spéciale. En termes de jeu, je pense que City est le meilleur. En termes de résultats, c'est le Real Madrid", a déclaré l'octuple Ballon d'Or.
Leo Messi: “El Real Madrid es el mejor equipo del mundo.”
📹 : @infobae
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) June 7, 2024
Sur la Copa América, Messi estime que l’Argentine est toujours "le favori", tout comme le Brésil. "Je pense qu'aujourd'hui les équipes sud-américaines sont très fortes. L'Uruguay est très bon, la Colombie, l'Équateur. C'est très difficile de jouer tous les matches, ce sera une Copa América très disputée", a poursuivi Messi.
L'équipe de Lionel Scaloni aborde le tournoi en tant que championne du monde, un jour où "tout a changé, mais en même temps rien n'a changé". "Nous avons atteint notre objectif et ce que nous voulions le plus. J'ai réussi à atteindre les objectifs et les rêves que j'avais et c'est très difficile de pouvoir dire cela", a-t-il rappelé.
"Bien que j'aie été malade et que j'aie souffert de beaucoup de choses qui ont été dites, surtout dans le football, de beaucoup de mensonges, d'inventions, j'ai essayé de ne pas m'en soucier. Ceux qui souffrent le plus, c'est la famille. Je pense que c'était une époque où l'équipe vendait beaucoup de critiques. On avait l'impression qu'ils voulaient que l'équipe aille mal pour faire un peu plus d'audience. Aujourd'hui, les temps sont différents et le journalisme évolue. L'équipe a également beaucoup changé", a-t-il déclaré.