Le feuilleton Alphonso Davies n'est pas très net et pourrait durer dans le temps jusqu'à connaître une issue à la Mbappé.
Le Real Madrid a réglé le feuilleton Kylian Mbappé dès le début de l'été et le début d'incendie initié par Rodrygo durant la semaine précédent la finale de la Ligue des Champions a été également vite éteint. De quoi vivre un été plus paisible que les derniers à Madrid en matière de rumeurs liées au mercato, mais ça ne signifie pas que ce sera le calme plat pour autant.
En effet, même si c'est moins médiatisé, il existe un vrai débat par rapport au côté gauche défensif de la maison blanche. La Cadena SER a rappelé hier encore qu'une cohabitation entre Ferland Mendy et Alphonso Davies n'est pas envisageable pour le Real Madrid, alors que le Français a été hors-norme en deuxième partie de saison et que le Canadien intéresse toujours le club selon plusieurs sources concordantes.
De surcroît, il ne reste plus qu'une année de contrat à Ferland Mendy. De même d'ailleurs pour Alphonso Davies avec le Bayern Munich qui est encore très loin d'un accord avec le club allemand pour prolonger. Les positions se sont rapprochées mais 3 millions d'euros par saison séparent toujours les deux parties. Davies accepte 16M€ par saison, le Bayern en offre 13M€ max.
Le Real Madrid dans l'attente
La direction bavaroise a été très claire sur le sujet : si Davies ne prolonge pas, il doit être vendu. Il n'est pas question de voir le Canadien s'en aller en tant que joueur libre en 2025... ce que le Real Madrid apprécierait puisque là aussi, les deux clubs sont encore assez loin d'un accord.
Alphonso Davies with the quick feet ⚡#UCL pic.twitter.com/bKvh1jHVqj
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 5, 2024
À Madrid, on estime que 30 millions d'euros est le montant maximum à payer pour le latéral du Bayern à qui il ne reste plus qu'une seule année de contrat, tandis que le club allemand réclame toujours 50 millions d'euros.
Alors, selon AS, le Real Madrid pousse Alphonso Davies à suivre la "route Mbappé", c'est-à-dire ne pas prolonger et partir en tant que joueur libre en 2025. Il a toutes les cartes en main, il est maître de son destin et "s'il veut jouer au Real Madrid, il le fera", comme on peut le dire en interne. La pression est en effet sur le Bayern, comme elle l'était sur le PSG.