Pour Iker Casillas, la situation est compliquée. Lors du dernier match contre Valence, les sifflets insistants du Bernabéu envers le gardien madrilène a même conduit ce dernier à esquisser un geste d’énervement et lâcher une petite phrase qui en dit long : « Trop, c’est trop.. »
[dropcap]U[/dropcap]ne phrase qui pourrait laisser entendre que le capitaine madrilène aurait finalement décidé de changer d'air en fin de saison, laissé d'une telle pression. Cependant, comme l'explique Marca, Iker a toujours la ferme intention d’aller au bout de son contrat. Soit comme titulaire, ou même comme remplaçant. À moins que son président ne le convoque, comme cela est arrivé la saison dernière, et mette sur la table une éventuelle proposition de résiliation du contrat, sa position reste la même. « Je reste jusqu'en 2017 » a-t-il lâché à plusieurs reprises.
Une partie de l’entourage du portier lui conseille pourtant d’envisager un départ cet été, afin de mettre fin à toutes ces tensions. Car ce ne sont pas juste des sifflets sporadiques, mais plutôt une atmosphère étouffante pour le joueur et même ses coéquipiers. Pour Casillas, toutes ces manifestations négatives à son égard ne sont pas l’oeuvre de tous les fans, mais plutôt d’un groupe, né de ses différences avec Mourinho.
Florentino Perez et ses dirigeants sont parfaitement conscients de la situation, et se sont d’ailleurs mis à la recherche du nouveau gardien. Il se murmure que Keylor Navas ne convainc pas tout le monde au Real Madrid. David de Gea est en tête de liste, pour 40 millions d'euros. Casillas est parfaitement au courant de ces négociations et de l'intention du club de recruter un autre gardien de but. Et ça ne le préoccupe pas le moins du monde.
Florentino Perez ne s’est pas encore prononcé sur le sujet. Il cherche à gagner du temps le temps de trouver une solution, et préfère, comme beaucoup, attendre la fin de la saison. Une saison qui pourrait être sauvée par la présence des Merengue en la finale à Berlin. Mais Perez sait pertinemment qu’il y a un « problème Casillas » depuis maintenant un an.
De son côté, Ancelotti reste confiant envers son capitaine. Il n'a montré aucun signe supposant que San Iker ne serait pas titulaire mercredi, et ne devrait logiquement pas changer son fusil d’épaule à seulement 3 ou 4 matchs de la fin de la saison.