Le défenseur Nacho quitte officiellement le Real Madrid et rejoint Al Qadsiah pour deux saisons.
C'est officiel : Nacho fait ses adieux au Real Madrid et part pour l'Arabie. Un transfert bouclé depuis samedi. Il avait déjà passé la visite médicale et a signé hier. Le polyvalent défenseur jouera les deux prochaines saisons (jusqu'à 36 ans) à Al Qadsiah, récemment promu en première division. Son salaire sera de 10 millions nets par an.
Il a passé 23 ans au Real Madrid, sa maison. C'est en 2001, à l'âge de 11 ans, qu'il est arrivé à La Fabrica. Petit, il venait de San Gabriel et était très prometteur. Très poli, très travailleur. Il a gravi les échelons jusqu'au Castilla, avec qui il a été promu en deuxième division en 2012. Et de là, à l'équipe première, faisant ses débuts sous Mourinho (2011, même s'il était encore un jeune joueur). Onze saisons plus tard, il quitte le club après avoir disputé 364 matchs officiels et être devenu le joueur le plus titré de l'histoire de Madrid (26, à égalité avec Modric). Une nouvelle aventure s’offre à lui : l’Arabie, Al Qadsiah, pour deux saisons.
Les mots de Nacho
"Chers madridistas,
Je veux vous dédier quelques mots, trop peu nombreux pour exprimer tout ce que je ressens en ce moment. Je dis au revoir au club de ma vie, le Real Madrid. J'y suis arrivé à l'âge de 10 ans, je m'y suis formé en tant que personne et en tant que joueur, j'y ai appris à gagner et à perdre, à me battre et à souffrir, à prendre du plaisir et à vivre toujours avec enthousiasme et détermination. J'ai appris tout ce que je suis aujourd'hui. Cela fait presque 25 ans que je viens m'entraîner tous les jours au même endroit, ce qui est un euphémisme, que j'apprends les valeurs du madridisme, que je donne ma vie et que je me bats pour cet écusson : vous m'avez tout donné.
C'est très difficile pour moi, mais maintenant il est temps de partir avec la confiance et la tranquillité d'esprit de savoir que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même pour défendre cet écusson, sur et en dehors du terrain. Quand j'étais enfant, j'ai souvent rêvé de jouer dans notre stade, le Santiago Bernabeu, et aujourd'hui, j'ai l'honneur de terminer mon parcours en tant que capitaine qui a réussi à remporter notre 15e Ligue des champions.
Il n'y a pas de mots pour exprimer mes sentiments. J'ai toujours voulu que ma fin en tant que joueur du Real Madrid soit belle et au sommet, et je peux vous dire qu'il est impossible d'avoir une meilleure fin que celle-ci. Il y a eu des mois de réflexion, d'indécision et de doutes, mais aujourd'hui je viens vous dire que j'ai besoin de vivre une dernière expérience différente avec ma famille, et c'est le moment idéal. Merci, Real Madrid, de m'avoir compris.
GRACIAS @realmadrid 🤍🙏🏻 pic.twitter.com/MDBls1RyiH
— Nacho Fernández (@nachofi1990) June 25, 2024
Président : merci pour votre aide et votre confiance fidèle à chaque instant.
Équipe : vous êtes mes frères. Les meilleurs joueurs, coéquipiers et AMIS qu'un capitaine puisse avoir. Rien que de penser à vous, je suis heureux.
Mister : vous m'avez rendu meilleur parce que vous m'avez demandé de me dépasser à chaque instant. Merci de t'être occupé de moi et de m'avoir compris.
Madridistas : votre exigence fait de nous de grands joueurs. Merci pour tout. Jouer pour vous et sentir votre chaleur m'a rendu plus fort. N'oubliez pas… Jusqu'à la fin !
Je tiens à remercier les centaines de personnes qui ont travaillé avec moi au fil des ans et qui ont fait de moi un meilleur joueur et une meilleure personne. Entraîneurs, physios, personnel, médecins, communication et marketing, joueurs, travailleurs des clubs.... MERCI en lettres capitales.
Merci aussi à mes parents, à ma femme et à mes enfants, à ma famille et à mes amis, qui m'ont donné un coup de main tout au long de mon parcours, sans jamais me lâcher. Parfois, cela n'a pas été facile, mais leurs efforts et leur soutien m'ont permis de réaliser un rêve et d'atteindre le sommet.
Je vous dis au revoir après 24 ans de dévouement, de passion et d'enthousiasme absolus.
Je voudrais que vous vous souveniez de moi comme d'un canterano qui a TOUT donné pour son club. Je vous remercie du fond du cœur. À partir de maintenant, je crierai pour chaque titre et chaque but de cette incroyable famille, le Real Madrid de mon cœur !
Je vous dis à bientôt,
Nacho"
Les mots du président
Florentino Perez s’est aussi exprimé : "Depuis qu'il est arrivé dans notre centre de formation, il a toujours été un exemple pour tout le monde et il a l'affection, la reconnaissance et l'admiration de tous les supporters madrilènes. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison", a déclaré le président par le biais des canaux officiels du club.
Un message suivi d'un au revoir, avec la signature du club : "Tous les fans du Real Madrid ressentent la plus grande fierté pour l'un des canteranos les plus légendaires de notre histoire. Le Real Madrid lui souhaite, ainsi qu'à toute sa famille, la meilleure des chances dans cette nouvelle étape de sa vie".