En plein Euro et Copa América, le marché des transferts est relativement calme mais les tractations continuent en coulisses.
L'heure n'est pas tellement au mercato et pour cause, de nombreuses sélections internationales se disputent l'Euro sur le vieux continent et la Copa América, du côté des États-Unis. De nombreux joueurs du Real Madrid brillent par ailleurs à l'instar de Rudiger il y a deux jours puis Jude Bellingham hier qui a sauvé l'Angleterre d'une élimination certaine. Vinicius Junior, auteur d'un doublé la nuit dernière, n'est pas en reste.
En attendant, le Real Madrid continue de travailler sur ces dossiers de l'été et sans se presser jusqu'ici. La grosse arrivée (Mbappé) est réglée depuis longtemps, Endrick aussi et il reste quelques dossiers liés aux prolongations à gérer. On a appris ces derniers jours le départ de Joselu, de Nacho et celui de Ceballos est aussi dans les tuyaux.
Le Real a un plan B
Pour le club madrilène, la prochaine priorité est alors définie : il faut se renforcer en défense et plus particulièrement dans l'axe. Pour cela, un nom a été clairement identifié et il s'agit de Leny Yoro, le jeune français évoluant à Lille et souvent comparé à Raphael Varane de par sa précocité.
Selon plusieurs sources concordantes dont AS, la direction madrilène a jugé que le moment était venu d'appuyer sur l'accélérateur dans ce dossier après que toutes les premières étapes se soient passées sans encombres. Surtout, Leny Yoro a choisi et il revendique son souhait de ne porter que les couleurs du Real Madrid la saison prochaine.
Si jamais l'opération venait à échouer, les dirigeants du Real auraient déjà ciblé Calafiori comme plan B, lui qui vient de quitter l'Euro avec l'Italie suite à l'élimination contre la Suisse. L'Italien vient de faire une grosse saison avec Bologne et est suivi par de nombreux clubs.
La tactique "Camavinga"
Jusqu'ici, ce sont les exigences de Lille qui bloquent l'opération car le club français exige 60-70 millions d'euros pour son joueur et le Paris Saint-Germain a déjà fait savoir qu'ils étaient disposés à mettre cette somme. Mais le joueur n'est pas convaincu.
De fait, le plus probable est qu'un accord à la Camavinga avec Rennes soit trouvé durant la prochaine quinzaine. Cela signifie que le Real Madrid acceptera de débourser entre 30 et 40 millions d'euros et qu'une bonne part de variables sera ajoutée à l'opération. Dans le cadre du transfert de Cama, le Real a déboursé 31M€ et Rennes peut prétendre à jusqu'à 15M€ sous la forme de bonus.
Ce qui est sûr, c'est que Carlo Ancelotti espère que ses dirigeants auront trouvé la solution avant la reprise, le 15 juillet prochain. L'Italien ne disposera effectivement d'aucun défenseur central puisque David Alaba est blessé, Nacho est parti et que Rudiger est toujours en lice à l'Euro.