Le joueur du Bayern Munich est toujours dans le flou s'agissant de son avenir. Le Real Madrid est à l'affût.
En début d'année, l'arrivée d'Alphonso Davies au Real Madrid semblait être une évidence compte tenu de toutes les informations qui remontaient à la surface et aux habitudes prises par le club madrilène ces dernières années à savoir flairer les bons coups en fin de contrat.
Dans son cas, le Canadien est encore sous contrat avec le Bayern Munich mais il ne lui reste plus qu'une seule année et les négociations avec ses dirigeants actuels ne vont pas dans le bon sens. Il réclame trop d'argent pour qu'un accord soit trouvé pour une prolongation de contrat.
Dans le même temps, les discussions avec le Real Madrid sont en cours depuis des mois et il fut un temps la deuxième priorité de l'été après la signature de Mbappé. Les choses vont toutefois vite dans le football et les performances de Ferland Mendy ont fait évoluer l'ordre des priorités à Madrid.
⚪️🇨🇦 Alphonso Davies: “Will I play here at the Bernabéu next? Right now, my agent is talking to Bayern”.
“Whatever happens, I'm very grateful to Bayern”.
↪️📸 Davies and Ancelotti, saying hi to each other yesterday. pic.twitter.com/L8TuHeJ1RJ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 9, 2024
Aujourd'hui, l'entité madrilène a fait de Leny Yoro sa priorité pour renforcer l'axe défensif de l'équipe suite au départ de Nacho. La piste Alphonso Davies n'a pas été abandonné, il est toujours en relation constante avec le Real Madrid comme l'indique The Athletic ce jour mais ça bougera vraisemblablement plus tard dans le mercato.
Le Bayern prend des risques
Surtout, toujours à en croire la même source, le Bayern Munich a changé son fusil d'épaule. Les Bavarois ne sont plus dans l'ultimatum de la prolongation ou de la vente dès cet été rapporte The Athletic et les dirigeants allemands sont prêts à prendre le risque de le perdre gratuitement en 2025, ce qui constituerait un rebondissement dans ce dossier.
Est-ce une simple stratégie de communication pour obtenir l'argent qu'ils réclament, à savoir au moins 50 millions d'euros ? C'est aussi possible, tout comme le Real Madrid feinte aussi peut-être un désintérêt ces dernières semaines. Ce qui est sûr, c'est que ça ressemble à un feuilleton qui se fermera en août et pas avant.