Arda Güler n'est pas encore en vacances et pour cause, il va participer aux quarts de finale de l'Euro 2024 avec la Turquie.
La Turquie s'est imposée face à l'Autriche ce mardi soir, validant son billet pour les quarts de finale. Un quart de finale qui s'annonce relevé face à une nation des Pays-Bas qui vient d'en coller trois à la Roumanie, l'une des bonnes surprises de cet Euro en Allemagne.
Qu'importe, la Turquie a des armes à faire valoir et l'une d'elle se nomme Arda Güler, la pépite du Real Madrid qui ne cesse de montrer à la terre entière que ce pied gauche va faire les beaux jours de son club et son pays pendant longtemps. Hier, le madrilène a encore été décisif en adressant une passe décisive sur un corner parfaitement frappé.
Arda n'a pas peur
Tout le monde l'a déjà bien enregistré, Arda Güler est un jeune garçon timide en dehors mais avec beaucoup de personnalité sur le terrain. Il demande, exige et frappe les coups de pied arrêtés et avec réussite d'ailleurs comme on l'a vu hier avec la Turquie. À ce niveau, le Real n'a donc pas d'inquiétudes à avoir pour l'après Kroos si le Turc venait à s'imposer à Madrid.
Arda Guler un an seulement au Real Madrid tu sens qu’il a totalement changé de dimension physiquement.
La solidité sur les premiers appuis, la résistance dans le duel. Rien à voir avec le gamin qui débarque de Fenerbahçe. #EURO2024
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) July 2, 2024
S'imposer au Real Madrid, c'est d'ailleurs le prochain grand (immense) défi d'Arda Güler mais cela ne lui fait pas peur et il est déjà en train de s'y préparer. On le savait déjà plus ou moins mais la Cadena SER a indiqué hier soir que le joueur a fait savoir au Real Madrid son intention de rester la saison prochaine.
Il refuse, il n'a aucunement l'intention d'accepter quelconque prêt et il désire se battre pour une place dans le milieu de terrain de Carlo Ancelotti. Avec le départ de Toni Kroos, une place se libère et Dani Ceballos va suivre dans les prochaines semaines, ce qui va naturellement débloquer du temps de jeu pour d'autres.
Son poste au Real Madrid reste d'abord à bien définir puisqu'il a toujours été utilisé à droite jusqu'ici mais semble plus à son aise dans le coeur du jeu et avec de la liberté sur le terrain. Ses observateurs de longue date notent en tout cas déjà une nette progression sur le plan physique et Arda espère bien être opérationnel dès le premier jour de la saison 2024-25 avec Madrid.
Après la qualification, son sélectionneur, Vincenzo Montella, lui a aussi rendu un vibrant hommage. "Il a fait un match magnifique. Il a couru comme jamais il l'a fait dans sa carrière, je suis fier de ça. Il a joué pour l'équipe. Il est encore un peu court physiquement à cause de son âge. Mais je dois le féliciter. Je suis fier de lui", a-t-il commenté.