Le joueur du FC Barcelone a mis de côté les couleurs et la rivalité le temps d'un instant pour faire l'éloge du Real Madrid.
Ilkay Gündogan est arrivé au FC Barcelone l'été dernier après avoir tout remporté avec la Ligue des Champions et assurément, sa première saison en Catalogne ne s'est pas passé comme lui l'espérait. Son équipe n'a pas remporté le moindre titre et elle a été inférieure au Real Madrid aussi dans les affrontements directs.
D'ailleurs, il est le dernier à s'être caché après les désillusions de son club, n'hésitant pas à pointer du doigts l'erreur individuelle de Araujo face au Paris Saint-Germain et à exprimer sa colère après les Clasicos, surtout après le match aller où les Catalans ont subi la foudre Jude Bellingham et ont perdu un match qu'ils avaient maîtrisé pendant une heure.
"Je veux être honnête, mais sans exagérer. Je ne veux pas dire de mauvaises choses, pour être honnête, mais j'étais dans les vestiaires et évidemment les gens sont bouleversés, mais après un match si important et un résultat si injuste, j'aimerais voir plus de frustration, de colère et de déception. Et ça fait partie du problème ", avait-il déclaré Gündogan au soir du 29 octobre dernier après la défaite 1-2 face aux Merengues.
Pour l'Allemand, le Real Madrid est d'ailleurs un bon exemple à prendre pour ses jeunes coéquipiers comme il l'a reconnu dans un entretien accordé à la presse allemande. La question portée sur le jeu et la possession.
"Si tu regardes le Real Madrid, le club avec le plus de succès sur la dernière décennie et même plus longtemps encore, ils ne sont jamais en panique. Ils maintiennent toujours le calme et ça c'est remarquable" a-t-il d'abord avancé.
"Tu dois avoir la liberté de laisser aussi l'adversaire avoir le ballon et sans paniquer. Il faut savoir quand tu dois contrôler le match et quand tu dois accélérer pour punir l'adversaire. Je pense que le Real Madrid est l'un des meilleurs exemples par rapport à ça", a-t-il poursuivi.
💬💥 Gündogan : "Ce que j'aime chez le Real Madrid, c'est qu'ils ne paniquent jamais, même lorsqu'ils sont menés 1-0 à la 85e minute.." pic.twitter.com/9nJ6f62LGR
— Real France (@realfrance_fr) June 8, 2024
"Quand ils défendent, ils le font à 10 autour de leur surface de réparation. Ils attendent patiemment leur moment et quand ils récupèrent le ballon, ils sanctionnent sans aucune pitié", a conclu Gündogan sur le sujet.
Mais ce qu'il aime le plus au sein de la Casa Blanca, c'est son aspect mental comme il le disait déjà le mois dernier. "Ce que j'aime le plus chez le Real Madrid, c'est qu'ils ne paniquent jamais, même lorsqu'ils sont menés 1-0 à la 85e minute de jeu. C'est une grande qualité mentale qui peut contrer n'importe quel bon plan."