Le nouveau joueur du Real Madrid est passé à côté de son match face à l'Espagne et plus globalement à côté de sa compétition.
Pas de masque au coup d'envoi, une belle passe décisive dès la 9e minute de jeu... Ce début de match face à l'Espagne était de bon augure pour Kylian Mbappé dont le réveil était très attendu sauf que le madrilène a vite plongé de nouveau pour finalement livrer une prestation pas à la hauteur de son statut. "Je dois marquer ou au minimum cadrer", a-t-il lui-même reconnu après le match en évoquant sa dernière action.
Des mots que personne ne va contredire et un état de forme du Français dont on s'amuse en Espagne et plus particulièrement dans les médias catalans. En France, on n'a nettement moins envie de rires et la critique est plus dure.
"C'est pas un creux (ndlr : la méforme de Mbappé). L'Équipe de France devait lui permettre de respirer après l'année qu'il a passé mais ça ne va plus depuis la Coupe du monde au Qatar. Le tout pour Mbappé ne fonctionne plus. Il n'y a plus rien. Le problème Mbappe me semble plus profond que physique et c'est préoccupant", a jugé Daniel Riolo sur RMC, appuyé par ses collègues dont Emmanuel Petit.
😡"C'est quoi l'excuse de Mbappé ce soir ? Il ne s'est pas remis de la prise de la Bastille ? En 30 minutes, Barcola a fait plus de différences face à Nacho que lui face à Navas, 39 ans. Je lui en veux beaucoup de cette saison où il devait tout casser."
🗣️ @walidacherchour pic.twitter.com/o6JQakhKhU
— Winamax FC 🔞 (@WinamaxFC) July 9, 2024
"C'est quoi l'excuse de Mbappé ce soir ? Il ne s'est pas remis de la prise de la Bastille ? En 30 minutes, Barcola a fait plus de différences face à Nacho que lui face à Navas, 39 ans. Je lui en veux beaucoup de cette saison où il devait tout casser", a lancé Walid Archerchour sur Winamax FC.
En Espagne, la presse catalane jubile également de la méforme du madrilène. "Mbappé, sans masque pour mieux voir le but de Lamine Yamal. Le masque a rendu Kylian Mbpapé moins visible. Il a connu un Euro discret et a blâmé cette protection qui devrait l’accompagner encore au moins quelques semaines", écrit Mundo Deportivo ce mercredi.
"Mbappé était-il à l’Euro ? La toute nouvelle recrue du Real Madrid quitte l’Euro avec une contribution plus que discrète. Sa blessure au nez lors du premier match et le port du masque ne justifient pas une performance loin de sa renommée et de sa carrière. L’Euro de Kilian Mbappé a laissé un vide total. Ce n’était pas bon ni le premier ni le dernier jour. Et au milieu, beaucoup de masquage et trop de justification pour une prestation inexistante", écrit lors journal pro-Barça SPORT.
Du côté de la presse madrilène, on fait le même constat d'échec même si les mots sont plus doux. "Mbappé, encore un KO avant Madrid. L’attaquant du Real Madrid étouffe toujours à l’Euro. Il est parti en huitième de finale en 2021 sans marquer et cette fois il quitte le tournoi avec un but sur penalty et une passe décisive contre l’Espagne. Mbappé a amélioré ses performances contre l’Espagne", juge Marca.
"Mbappé toujours maudit. Kylian Mbappé dit adieu à son deuxième championnat d’Europe sans remporter de titre et avec un seul but en cinq matches, des chiffres presque utopiques pour un joueur considéré comme l’un des meilleurs au monde. Contre l’Espagne, il a décidé d’enlever son masque pour essayer de faire la différence, mais la réalité est qu’il s’est encore écrasé, avant de gâcher, en seconde période, deux occasions qu’il n’a pas l’habitude de rater", a constaté AS de son côté.