Jude Bellingham pourrait manquer le début de saison avec le Real Madrid à cause de douleurs persistantes.
Tout va bien pour Jude Bellingham avec l'Angleterre. Le madrilène s'apprête à se frotter à l'Espagne de Dani Carvajal en finale de l'Euro 2024 et il a contribué à ça, notamment en inscrivant le but du tournoi dans les derniers instants face à la Slovaquie. C'était en quart de finale.
Néanmoins, tout indique que l'Anglais ne joue et ne peut jouer à 100% dans cet Euro (et même sur la fin de saison avec le Real Madrid). En cause, une blessure à l'épaule qu'il traîne depuis un moment, depuis le 5 novembre 2023 pour être tout a fait précis.
En effet, à la suite d'une mauvaise chute, Bellingham s'est blessé à l'épaule et était revenu après seulement quelques matchs sans passer par la case opération chirurgicale. Mais c'est peut-être ce qui l'attend après l'Euro.
Le Real va trancher
La bonne nouvelle, c'est que le joueur n'a pas souffert de nouvelle luxation de l'épaule depuis, preuve qu'elle s'est suffisamment consolidée mais Relevo indique ce jour qu'elle pose toujours des problèmes au Britannique : des douleurs ainsi qu'une certaine incommoditée.
Jusqu'ici, Bellingham a toujours voulu éviter absolument l'opération mais c'est le staff médical du Real Madrid qui prendra la décision finale après l'Euro, compétition qu'il pourrait remporter ce dimanche et ainsi s'assurer quasiment le Ballon d'Or.
❗️Just In: A majority of people within Real Madrid support Jude Bellingham undergoing surgery on his shoulder after the Euros. He will be out for at least two months if this happens.
— @relevo pic.twitter.com/VjokpinzBL
— Madrid Universal (@MadridUniversal) July 11, 2024
Lors des derniers matchs, le madrilène a été aperçu avec une attelle à l'épaule et ça fait partie des précautions qu'il est encore obligé de prendre. Il a aussi joué parfois sous antibiotiques pour atténuer la douleur. Il s'est habitué à jouer ainsi mais ça ne peut plus durer.
Selon Relevo, le principal inconvénient d'une opération est la durée d'indisponibilité qui devra suivre. On parle de deux mois d'absence et c'est ce qui a bloqué Bellingham à passer par là jusqu'ici. Il est donc possible que Carlo Ancelotti soit privé du Britannique pour le début de saison.