Pendant longtemps, Leny Yoro était promis au Real Madrid puis il s'est finalement engagé avec Manchester United la semaine dernière.
Leny Yoro était l'un des joueurs les plus courtisés de l'été et le Real Madrid a, cette fois-ci, perdu. La maison blanche avait pourtant la préférence du joueur français sauf que Manchester United a sorti l'artillerie lourde, très lourde, pour l'enrôler.
L'effort a d'abord été économique bien sur puisque les anglais vont débourser plus de 60 millions d'euros bonus inclus pour le jeune homme de 18 ans à qui il ne restait plus qu'une seule année de contrat. Il aura également un salaire avoisinant les 9 millions d'euros, c'est au moins trois fois plus que ce que le Real Madrid lui offrait.
La "tactique Zidane"
"Manchester United est le plus grand club du monde. C'est un rêve pour moi de jouer ici" a déclaré ce lundi le Français à l'occasion d'un entretien accordé au média du club. Des déclarations totalement habituelles mais qui ont animé un peu les réseaux madrilènes ce lundi.
💥💬 Leny Yoro : "Manchester United est le plus grand club du monde. C'est un rêve pour moi de jouer ici"
— Real France (@realfrance_fr) July 22, 2024
Surtout, Leny Yoro a expliqué avoir échangé avec une légende de Manchester United comme Rio Ferdinand et ce fut clé dans sa décision finale. "C'était il y a deux semaines. Il m'a appelé. D'abord, j'ai été impressionné de parler avec lui. On a parlé environ 10 minutes du club et ça m'a beaucoup aidé à prendre ma décision. Ce fut un vrai honneur de parler avec lui", a-t-il confié.
"Il m'a parlé du club. Il m'a parlé de son histoire, du fait que je me dois d'être préparé si je signe car c'est le plus grand club du monde. Quand j'étais jeune, Rio était l'un des meilleurs défenseurs du monde. C'est un rêve pour moi de jouer dans ce club", a-t-il poursuivi.
Comme le souligne le média Relevo, cette "tactique" n'est pas sans rappeler celle utilisée par le Real Madrid par le passé. Il y a un peu plus d'une décennie, Raphaël Varane était très courtisé par Manchester United, le Real Madrid et le PSG entre autres, alors Florentino Perez avait sorti sa carte Zinédine Zidane pour convaincre le lensois de l'époque.
Cela avait d'ailleurs donné droit à une anecdote assez incroyable dans la carrière de l'ancien madrilène. "J'étais en train de passer le bac et Zidane m'a appelé, j'ai répondu sans savoir très bien qui c'était. Il m'a parlé, il m'a dit que ce n'était pas une blague. J'étais surpris et je lui ai demandé s'il pouvait appeler à un autre moment parce que j'étais occupé..." avait raconté Rapha.