Le Real Madrid a disputé son deuxième match de pré-saison aux États-Unis. Après une défaite face à l'AC Milan, les Madrilènes ont été battus par le FC Barcelone.
Deuxième match et nouvelle défaite pour les hommes de Carlo Ancelotti qui ne parviennent toujours pas à battre les Catalans en pré-saison (4 matchs, 4 défaites) même si l'essentiel est évidemment ailleurs que sur le tableau d'affichage à ce moment de la saison. Que ce soit du côté de la maison blanche ou du Barça, la majorité des cadres n'étaient d'ailleurs pas sur le terrain.
Ce qu'on peut dire, c'est que la pluie était bien au rendez-vous et que les intempéries au New Jersey ont perturbé la rencontre. Côté négatif, même s'il faut rester très mesuré, Eder Militao n'a pas été très rassurant car peu attentif sur les deux buts du jeune blaugrana Pau Victor (42' et 54'). Les deux attaquants titulaires Brahim Diaz et Endrick ont aussi été relativement discrets et il faut reconnaître qu'on attendait le Marocain plus impactant sur ces premiers matchs. Le Brésilien a eu quelques bonnes prises de balle.
Arda Güler crève l'écran... et Vinicius
S'il y a un homme qui ne se cache pas, c'est bien Arda Güler qui était au four et au moulin dans un rôle d'électron libre à la Jude Bellingham. Le Turc était à l'initiative et à la conclusion de nombreuses actions. Il n'a pas été loin d'ouvrir le score après un splendide contrôle pied droit mais il était en position de hors-jeu. Hélas. Le Real a aussi trouvé en lui une parfaite relève de Toni Kroos pour frapper les coups de pied arrêtés.
‼️| La 1ère mi-temps d’Arda Güler contre le FC Barcelone:
• 44 ballons touchés
• 30/33 passes réussies
• 1/1 long ballon
• 1 passe clé
• 1/1 dribble réussi
• 2/3 duels gagnés
• 1 interception
• 1 tacleIL EST PARTOUT. ✅🔥#RealMadrid pic.twitter.com/HKhCU9oaPu
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) August 4, 2024
Au milieu, c'était assez plat entre Mario Martin, Dani Ceballos et Luka Modric. Aucun n'a été particulièrement bon et ça manquait de projection vers l'avant pour ce Real Madrid qui s'est procuré peu d'occasions dans ce match. On notera en revanche le but de Nico Paz pour réduire le score (82').
En défense, Fran Garcia montré une bonne activité mais n'a pas su convertir ses bons ballons à jouer. Lucas Vazquez a été peu en vue, Rudiger a fait son match et Courtois a fait deux belles parades. On retiendra surtout les entrées en jeu de Jacobo et Joan Martinez qui ont plutôt fait bonne impression.
Enfin, difficile de ne pas parler de Vinicius Junior qui semble déjà bien en jambes après seulement deux séances avec le groupe. Le Brésilien n'a pas eu l'efficacité dans le dernier geste mais il a dynamisé l'attaque madrilène. À noter par ailleurs que Rodrygo n'a pas joué en raison d'une petite gêne au mollet selon The Athletic. Rien de grave.