Dans des conditions particulièrement difficiles, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés cette nuit au New Jersey.
C'est devenu une habitude, le Clasico a lieu également durant l'inter-saison et plus précisément en Amérique du Nord à l'occasion de la tournée américaine des deux équipes. Une tournée qui a pour objectif de jouer quelques matchs de préparation, de voir des fans qui ont peu l'occasion d'aller les voir et prendre en même temps un joli chèque.
La mauvaise série
Après un premier amical disputé à Chicago (défaite 1-0 face à Milan), les Madrilènes ont ainsi parcouru plus de 1000 kilomètres pour aller jouer le Clasico au New Jersey, un match qui s'est déroulé sous un déluge et un orage qui a repoussé le match de plus d'une heure. Au bout de la fin, le Barça est finalement sorti victorieux de cette rencontre grâce à ses jeunes. Encore.
Encore, parce que le club présidé par Laporta aime ces rendez-vous contre le Real Madrid loin du Camp Nou et du Santiago Bernabéu. En effet, le Barça a gagné ses 4 duels aux États-Unis face aux Merengues qui semblent un peu maudits en Amérique du Nord face au grand rival. Il s'agit en tout cas d'une mauvaise série... qui a finalement peu d'importance.
Carvajal avait prévenu en 2023
"On ne va pas devenir fou pour des matchs de pré-saison", dixit Carlo Ancelotti après ce derneir Clasico. L'Italien a tenu à calmer tout le monde sur de potentielles conclusions hâtives suite aux deux défaites. Il a rappelé que le résultat n'importait pas et qu'il était seulement important de donner du temps de jeu aux joueurs.
🚨 Carvajal : «En compétition officielle, nous marcherons sur le Barça. » pic.twitter.com/uqc9o6FamP
— French FCB (@FrenchFCB) July 30, 2023
Quant à Thibaut Courtois, il a souhaité rafraîchir la mémoire de tout le monde en reprenant les déclarations de Dani Carvajal l'année dernière après une défaite 3-0 du Real Madrid contre le Barça au Texas en 2023.
"Nous n'aimons pas perdre contre Barcelone mais c'est la saison qui compte et, comme Carvajal l'a dit la saison dernière, nous verrons quand viendra le moment de vérité", a-t-il déclaré en zone mixte. L'Espagnol avait lui été plus direct en affirmant que "le Real Madrid allait marcher sur le Barça" quand viendra la vraie compétition, et il a eu raison pour 2023-24...