L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé en salle de presse après la victoire de son équipe face à Chelsea.
Carlo Ancelotti repart satisfait de la tournée aux Etats-Unis. L'entraîneur du Real Madrid a salué "le bon rythme et des idées claires devant" que son équipe a montré pour s'imposer face à Chelsea (2-1).
Ce qu'il a le plus apprécié dans ce match : "Un bon match, avec un bon rythme et des idées claires devant. L'aspect offensif était bon. Nous avons joué plus verticalement avec Vinicius et Rodrygo. C'était un bon match. En ligne avec la pré-saison, évidemment, mais nous avons le sentiment que ceux qui ont commencé à travailler le 15 juillet s'en sortent plutôt bien. Le match était ouvert, Chelsea pressait devant et laissait des espaces derrière, avec Vinicius et Rodrygo nous avons un jeu beaucoup plus vertical."
Quelle est son niveau de satisfaction à une semaine de la Super Coupe d'Europe et alors que les joueurs manquants n'ont pas encore été réintégrés ? "Nous commencerons à préparer le match tous ensemble le 9. Le travail a été bon jusqu'à présent. Nous devons également penser que les jeunes joueurs ont contribué à l'équipe, qu'ils ont travaillé, qu'ils se sont battus. Ça a été une bonne expérience pour eux et maintenant nous devons penser à la Supercoupe."
Arda Güler et Endrick n'ont pas joué, est-ce qu'ils vont bien ? "Ils ont eu du mal à récupérer du match contre Barcelone. Nous avons préféré éviter de prendre des risques car le plus important est d'aborder le match de Supercoupe en bonne forme. Ils ont travaillé individuellement ce matin, ils vont bien et commenceront avec l'équipe le 9."
Des matchs comme celui de Brahim aujourd'hui vous mettent-ils dans l'embarras au moment de choisir le onze : "Il est évident que le groupe est très compétitif. La concurrence aide tout le monde à être plus concentré. La concurrence dans le groupe est une très bonne chose pour nous."
Comment trouvez-vous Militao ? Est-il complètement rétabli ? "Il a fait une heure de qualité, évitant deux ou trois situations dangereuses. Ceux qui terminent ici s'en sortent bien. Modric va très bien, Ceballos, Lucas Vazquez, Fran [García], Rüdiger, les deux gardiens aussi. Maintenant, nous allons voir comment les autres vont revenir."
Nous avons vu Modric en pivot, ce qui n'est pas son poste habituel. Est-ce un indice de son nouveau rôle dans l'équipe ? "Il peut aussi être pivot à gauche comme l'était Toni. Il a beaucoup de qualité et il aide beaucoup l'équipe parce qu'il gère très bien le tempo, il a beaucoup d'expérience... C'est un joueur fantastique."
Ce test est-il dû au fait qu'il imagine que Tchouaméni peut être un défenseur central cette saison ? "Non, non. Les défenseurs centraux sont Rüdiger et Militao. Tant qu'ils seront en forme, ils joueront. Tchouaméni a des caractéristiques différentes de celles de Modric, évidemment, mais Tchouameni est aussi un grand pivot."
Ce match est-il une bonne préparation pour la suite ? "C’était un match intense, rapide, avec beaucoup de changements vers l'avant, parce que Chelsea a aussi des joueurs rapides. C'était un match avec beaucoup de transitions. C'était un bon match, c'était bien pour nous de le jouer.
Comment va Courtois : "Il va bien. Il a joué 45 minutes parce que le plan était aussi de donner une chance à Lunin."
Quel est votre bilan de la tournée : "Les résultats ne m'inquiètent pas du tout. Ce qui est bien, c'est que les joueurs qui sont ici ont montré une très bonne condition, ils sont prêts à bien se préparer pour la Supercoupe. Nous verrons comment les joueurs manquants reviendront. Ils ont travaillé chez eux et j'espère qu'ils seront en bonne condition. Sinon, ils resteront tous sur le banc, il n'y a pas de problème (rires)."
La meilleure position de Vinicius cette saison : "Aujourd'hui, nous avons commencé avec Brahim au milieu, Rodrygo à droite et Vini à gauche, sur l'aile. Souvent, Brahim allait à droite, Vinicius à l'intérieur, Rodrygo à gauche.... La mobilité est très importante, avec la qualité des joueurs que nous avons, ils ne devraient pas avoir une position fixe pendant tout le match. L'important, c'est que lorsque nous n'avons pas le ballon, celui qui joue à droite doit travailler à droite. Et le joueur intérieur doit aider les milieux de terrain. Avec le ballon, la mobilité est fondamentale. Si vous fixez votre position sur le ballon, c'est beaucoup plus facile pour l’adversaire."
Sept titres en jeu et de nombreuses décisions difficiles : "Il est toujours difficile de prendre des décisions, l'équipe est très forte, très compétitive, fantastique. Nous allons nous en sortir, ne vous inquiétez pas."
Équilibre défensif : "L'objectif principal est l'équilibre. Avec le ballon, il n'y a pas grand-chose à dire, nous avons une qualité fantastique. Sans le ballon, tout le monde doit faire des sacrifices. C'est la seule façon d'avoir un équilibre."
Sa motivation quotidienne : "Mon travail n'est pas un travail, c'est une passion. Je me réveille heureux tous les matins."
La position de Bellingham : "Il va continuer à jouer devant quand on a le ballon, et quand on ne l'a pas, il va devoir défendre. Comme tout le monde. J'espère qu'ils le feront tous."