Dani Ceballos s’est présenté en zone mixte après le match amical entre le Real Madrid et Chelsea (2-1).
Comment a-t-il trouvé l'équipe dans cette victoire : "Avec de très bonnes sensations. Après deux matchs et deux semaines d'entraînement, l'équipe avait déjà un rythme différent. Le fait d'avoir marqué un but rapidement nous a permis d'ouvrir davantage le match."
Le premier but est-il le vôtre ou celui de Lucas Vazquez : "Je pense que c'est celui de Lucas. Je pense que je l'ai touché, ou que je n'ai pas touché le ballon, ou que je suis entré en contact avec le gardien, mais je pense que le but revient à Lucas."
Une longue saison, avec jusqu'à 72 matchs : "Ce sera une longue saison, des joueurs qui arrivent d'un Championnat d'Europe, mais l'effectif est large, c'est un problème pour l'entraîneur de faire les alignements, ça ne va pas être facile. Nous avons un grand groupe qui peut apporter sa contribution à tout moment."
L'arrivée de Mbappé : "Les meilleurs joueurs doivent être ici et Mbappé est l'un des meilleurs. Il doit maintenant s'adapter à un nouveau championnat, mais les bons joueurs s'adaptent rapidement. Nous sommes impatients de nous entraîner avec lui. À l’Euro, son problème au nez l'a peut-être un peu affecté, mais je suis sûr qu'il est incroyablement impatient de venir ici."
En regardant les passes qu'il a faites, y a-t-il quelque chose que Vinicius ne peut pas faire ? "Le niveau qu'il a atteint aujourd'hui n'est pas nouveau, il a eu de très bonnes années, des années superlatives. Je me souviens aussi d'une passe similaire au Bernabéu pour Bellingham. C'est un joueur qui peut vous apporter beaucoup. Il faut saluer son niveau, en ce moment c'est le meilleur du monde."
Le coach dit que l’effectif est fermé, est-il sûr de rester : "Il reste encore quelques jours de mercato, mais je suis heureux ici. Pour l'instant, nous nous concentrons sur la Supercoupe. Nous voulons revenir, nous reposer et aborder la finale de la meilleure façon possible. Le coach sait ce que je veux, je suis content, la pré-saison m'a permis de prendre confiance et il y a beaucoup de matchs. Il y a beaucoup de matchs. Il faut regarder la situation. Je ne pense pas que l’effectif va trop bouger. Les minutes se gagnent sur le terrain. 10, 20 ou 30 minutes avec ce maillot, c'est beaucoup plus que 10 matchs avec un autre. C'est ce que Zidane disait en son temps, être à Madrid est la plus belle chose au monde. Ce serait facile pour moi de jeter l'éponge, mais je veux continuer à me battre pour obtenir des minutes et c’est basé sur la confiance que l'entraîneur me donne et sur ce que je gagne."
Au cours de cette pré-saison, vous avez eu l'occasion de jouer de nombreuses minutes, vous avez été très bon. Est-ce que c'est ce qui vous a manqué ces dernières saisons, plus de régularité : "L'année dernière, je n'ai pas réussi à le faire. J'ai très mal commencé la saison à cause d'une blessure qui a duré presque trois mois et quand vous essayez de vous remettre dans le rythme de vos coéquipiers, vous n'arrivez pas à atteindre ce niveau physique. Maintenant, je me sens bien, avec un peu plus de qualité physique et technique. Ces minutes m'ont permis de gagner en confiance et maintenant je vais rendre la tâche difficile à l'entraîneur et ce sera à lui de décider."
Que retenez-vous de la pré-saison jusqu'à présent ? Le niveau physique de l'équipe a été spectaculaire. Les matchs ont permis de prendre le pouls de l'équipe et de se mettre dans le rythme. L'équipe a très bien travaillé depuis le premier jour."
Comment vous êtes-vous senti aux États-Unis et à Charlotte : "L'accueil est spectaculaire dans toutes les villes où nous nous rendons aux États-Unis. Ils nous accueillent toujours comme si nous étions chez nous. Nous voyons des gens chanter l'hymne et nous avons l'impression d'être à Madrid. Je tiens à les remercier pour leur soutien."
Lequel de vos trois adversaires vous a semblé le plus difficile : "Ce sont toutes les trois de grandes équipes, qui vont se battre pour des choses importantes cette année. Barcelone est a priori notre plus grand rival en Liga. Mais l'important, c'est que nous ayons fini par gagner avant le match de Supercoupe."