Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Majorque lors de la 1ère journée de la Liga (1-1). Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6 – Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le gardien belge. Il a répondu présent avec un arrêt sur un tir lointain dès la 5ème minute et a commis une petite bourde qu'il a bien rattrapée dans la foulée à la 42e. Il ne peut rien faire sur le but encaissé.
Carvajal : 5 – Match très moyen de l'Espagnol qui n'a pas forcément été pris à défaut sur son côté droit mais qui a eu beaucoup de déchets dans ses passes (11 pertes de balle). Remplacé à la 88ème minute par Vazquez.
Militão : 4,5 – Le Brésilien a vécu une soirée compliquée face à Muriqi et consorts. Il n'est toujours pas rassurant.
Rüdiger : 5 – Pas aussi impérial qu'à son habitude. Quelques pertes de balles notables...
Mendy : 5 – Le Français faisait globalement son match mais son pétage de plomb en fin de rencontre va lui coûter plusieurs matchs de suspension.
Valverde : 6,5 – Omniprésent sur tous les fronts du terrain avec son volume de jeu impressionnant, l'Uruguayen aurait pu à plusieurs reprises tenter la frappe lointaine mais a préféré la jouer collectif.
Tchouaméni : 5 – Le garant de l'équilibre madrilène l'année dernière ne l'est plus. Le Français souffre dans ce double pivot et particulièrement à la relance. Il a été remplacé à la 63ème minute par Luka Modric.
Bellingham : 6 – Très actif dans l'entrejeu madrilène, l'international anglais a trouvé deux passes clés pour Mbappé avec qui la complicité semble présente. Il a également été important défensivement avec 50% de duels remportés (9/18). Il a été remplacé par Güler à la 88ème minute.
⭐️ Rodrygo : 7 – Remuant sur son côté droit avec 66% de dribbles réussis et juste dans ses choix de jeu, l'ailier brésilien a débuté la match de la meilleure des manières avec un beau but à la 13ème minute.
Mbappé : 6 – Un Mbappé en réussite dans les dribbles (3/4 réussis) et qui a pu faire parler sa vitesse avec une longue percée à la 6ème minute. Il a beaucoup combiné, notamment avec Bellingham et Vinicius. Il a manqué de réussite dans la finition (4 tirs tentés), mais a beaucoup proposé, notamment en seconde période.
Vinicius : 5 – Dominant sur son côté gauche avec ses dribbles déroutants, Vinicius a aussi délivré une passe décisive d'une belle talonnade pour Rodrygo à la 13ème minute. Il s'est malheureusement éteint en deuxième mi-temps avec des gestes techniques inutiles et des pertes de balles évitables pour un joueur de son niveau. Il a laissé sa place à Brahim à la 88ème minute.
Ancelotti : 4 - Un onze de départ auquel on s'attendait. Un changement sans doute juste avec la sortie de Tchouaméni. Puis une réaction trop tardive, alors que le Real Madrid était tenu en échec à Majorque, avec l'entrée de Lucas Vazquez, Brahim et Güler à la 88ème minute seulement. Un premier accro pour le technicien italien dès la première journée.