Le défenseur du Real Madrid a accordé une interview au magazine QG dans laquelle il parle de l'atmosphère au sein du club et de l'ambition de l'équipe face à un possible septuplé.
David Alaba commence enfin à apercevoir le bout du tunnel après sa rupture des ligaments croisés du genou gauche en décembre dernier. Le défenseur central autrichien, l'un des poids lourds du vestiaire du Real Madrid, est en phase finale de guérison et devrait reprendre la compétition entre octobre et décembre.
"Nous avons une très bonne ambiance dans le vestiaire. Nous nous entendons tous très bien, nous sommes tous amis, surtout ceux qui ont plus d'expérience. Mais les jeunes et les nouveaux venus dans l'équipe apprennent aussi qu'il faut s'entendre et ils sont sur la bonne voie, pour ainsi dire. Ce mélange est très spécial et très bon", explique le joueur de 32 ans.
"L’entraîneur et le staff contribuent également à cette bonne ambiance, sans oublier l'ADN de ce club. Le Real Madrid est très spécial, vous devez gagner tout le temps et avoir du succès, et c'est quelque chose que vous ressentez absolument tous les jours", a ajouté l’Autrichien.
"Si vous réunissez tous ces facteurs, vous créez quelque chose d'unique et de formidable, un esprit d'équipe que l'on remarque non seulement sur le terrain, mais aussi dans la salle de sport, à l'entraînement. Nous avons tous faim de titres, nous sommes tous concentrés sur la victoire, c'est notre caractère. Nous voulons la grandeur, nous sommes unis dans cet objectif commun", a poursuivi Alaba.
"On explique aux nouveaux venus à quel point ce club est formidable, comme je l'ai appris moi-même. J'ai eu la chance d'arriver ici et d'avoir des joueurs comme Modric, Kroos et Benzema qui m'ont beaucoup aidé au cours de mes premiers mois. Nous parlions beaucoup. Ils ont été un exemple pour moi et maintenant j'essaie de prendre la même responsabilité avec ceux qui arrivent et aussi avec les jeunes du centre de formation. C'est ainsi qu'ils apprennent à connaître ce qui rend le Real Madrid spécial, cette grandeur que j'ai perçue dès que j'ai atterri dans ce club, quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant", a-t-il déclaré.