Jude Bellingham a fait comprendre à ses attaquants qu'ils devaient mieux terminer les actions.
Retour à la réalité pour le Real Madrid après la Supercoupe d'Europe remportée face à l'Atalanta. Les Madrilènes ont été tenus en échec dès la première journée de la Liga sur la pelouse de Mallorca et les locaux ont même eu les situations en fin de match pour faire tomber le champion en titre.
Les Madrilènes avaient pourtant ouvert le score grâce à une conclusion de Rodrygo qui a fait suite à une action où les "4 fantastiques" ont été impliqués, comme face à l'Atalanta. Ces derniers n'ont toutefois pas su trouver une deuxième fois la faille pour mettre à l'abri la maison blanche mais ce n'est pas tellement ce qui leur est reproché.
Pendant la pause, Jude Bellingham avait pourtant prévu : il faut conclure les actions. Le Britannique a initié une discussion avec ses trois coéquipiers et les caméras de Movistar étaient là pour capter ce moment.
"Je pense que quand on permute, ils ne nous suivent pas. Et à partir de là tu peux donner des passes de l'autre côté, rapidement", peut-on entendre en premier lieu de Kylian Mbappé envers Vinicius Junior. Puis Bellingham a rejoint la discussion.
Bellingham: “You three, we need to finish the attack, because the running back… is f*cking hard.”
Mbappé: “That’s what I’m saying. We have to finish with something.”
Bellingham: “Yeah, even… create a yard and [shoot].” pic.twitter.com/Js6o6IcNMy
— TC (@totalcristiano) August 18, 2024
"Vous trois, terminez les actions, parce que courir derrière... c'est très dur", a demandé le Britannique à ses coéquipiers". Mbappé lui donne raison. "C'est ce que je dis. On doit finir les actions par quelque chose." Et l'Anglais poursuit : "Tentez. Tenez. Créez un espace et frappez au but."
Précisément, le but de Mallorca intervient après une perte de balle madrilène qui mène à un corner puis le but de Muriqi. Le club madrilène a souffert en transitions et Carlo Ancelotti n'a pas précisé son mécontentement à ce sujet.
"L'équilibre se trouve avec les joueurs qui pensent la même chose quand il faut récupérer le ballon. Il faut presser ensemble. Tout le monde pense que c'est un problème lié aux attaquants mais ça peut aussi être les milieux ou les défenseurs. Ils n'ont pas compris que c'était un aspect très important. Majorque a été meilleur que nous, le nul est juste" a reconnu l'Italien en insistant sur l'engagement collectif.