Suite à la suspension de Mendy pour son mauvais geste qui lui a valu un carton rouge face au RCD Majorque, l’opportunité se présente pour Fran García d’avoir du temps de jeu.
La commission de discipline de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) a imposé une suspension d'un match au joueur du Real Madrid, Ferland Mendy, après son expulsion directe pour un très vilain geste du Français.
L'expulsion de Mendy s'est produite à la 90e minute en raison d'une faute grossière sur Muriqi, au cours de laquelle, selon le rapport de l'arbitre, il a agi "en utilisant une force excessive dans le duel pour le ballon”. Outre le match de suspension, la sanction comprend une amende de 350 euros pour le club et de 600 euros pour le joueur.
Une "chance" pour Fran García
Alphonso Davies étant toujours au Bayern, le premier remplaçant de Ferland Mendy se nomme Fran García. L'arrière gauche de 25 ans constitue une bonne alternative grâce à sa rapidité, sa solidité défensive et sa capacité à se projeter offensivement. L'arrière latéral espagnol a délivré 5 passes décisives en seulement 15 titularisations en Liga la saison dernière. Bien que peinant à convaincre les fans et son coach, il reste considéré comme un second choix assez fiable au poste d’arrière gauche.
⚡ @Frangarcia_11 ⚡#FranIsBack pic.twitter.com/9ieD0Kduhk
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 9, 2023
Fran García, qui n'a pas encore eu l'occasion de faire ses débuts en match officiel cette saison, a été le troisième joueur le plus utilisé par le Real Madrid lors de la tournée aux États-Unis, totalisant 247 minutes. Au cours de la saison précédente, Fran a débuté comme titulaire dans plusieurs matchs durant la période où Mendy se remettait de sa blessure mais a vite perdu la bataille concurrentielle lorsque Mendy est revenu dans le onze.
Avec la suspension du Français, Fran García a désormais l'opportunité de montrer ses qualités et de se faire une place dans l'équipe, même si l'Espagnol ne se fait pas trop d'illusions. Il sait comme tout le monde que Mendy restera l'option préférentielle d'Ancelotti au poste d'arrière gauche. L'Italien avait même fait le forcing auprès de sa direction pour que le Français soit prolongé et non vendu, et il a obtenu gain de cause.