Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à Valdebebas à l'approche de la 2e journée de Liga qui verra s’opposer le Real Madrid et Valladolid.
De retour au Bernabéu après 3 mois : "C’est toujours important de jouer dans notre stade. Nous avons hâte d’y revenir, montrer une bonne image, gagner le match et passer une belle journée."
Bellingham va bien ? "Il a reçu un coup. Notre équipe médicale est en train de l’évaluer." (ndlr : Bellingham est finalement blessé pour un mois)
L'idée est-elle la même qu'à Majorque, mais en jouant mieux ? "Nous nous préparons bien pour le match de dimanche. Nous avons très bien compris ce qui s'est passé à Majorque et nous avons essayé d'y remédier cette semaine. Contre Valladolid, ce sera un bon test."
Qu'avez-vous retenu du match de l'autre jour ? "Ce que j'ai dit après le match. Nous avons manqué d'équilibre par moments et nous devons travailler sur ce point. Ce n'est pas si compliqué de chercher la solution quand le problème est clair."
Avez-vous parlé à Rodrygo ? "Je lui ai parlé cette semaine et je lui ai demandé s'il s'était passé quelque chose. Il m'a dit que le message était un fake. Il est heureux ici et travaille très bien. Il n'y a pas de problème avec lui."
N'est-il pas trop risqué de ne pas recruter un défenseur central supplémentaire ? "Non. Nous avons des ressources dans ce domaine. Les jeunes joueurs que nous avons sont très bons, comme Asencio, et il y a aussi Tchouaméni."
Le calendrier : "Nous jouons quand on nous le demande. Il faut tenir compte de l'état de santé des joueurs."
Quelle est l'importance du rôle de Rodrygo ? "Nous connaissons tous ses qualités. Lors de ces deux matches, il s'est très bien débrouillé. Avec une équipe aussi défensive, les attaquants doivent travailler plus dur et il s'en sort bien."
L’attaque penche à gauche : "C'est une caractéristique non seulement de cette équipe, mais aussi des dernières années. Avec Vinicius, nous jouons un peu plus sur l'aile, en raison de sa qualité. De même avec Benzema, Bellingham… Cela a très bien fonctionné et maintenant je n'ai plus besoin de leur dire de jouer sur une autre aile."
Mario Martin : "Nous ne pouvons pas bloquer la progression d'un joueur. Cette année peut être très importante pour lui dans sa progression. Le joueur était d'accord et il reviendra plus fort et plus intelligent."
Comment le Bernabéu accueillera-t-il Mbappé ? "Ce sera une très belle journée pour Mbappé, qui jouera pour la première fois au Bernabéu sous le maillot du Real Madrid. Les supporters vont beaucoup profiter."
Pensez-vous qu’on soit injuste avec Rodrygo ? "Il est très heureux et content, ravi de jouer. C'est un sujet que nous ne commentons pas parce que nous n'avons pas à le faire."
Endrick, comment le trouvez-vous ? "Il va très bien, comme les autres. Il s'adapte très bien. Il a des qualités impressionnantes et il aura les minutes qu'il mérite compte tenu de la concurrence dans cette équipe."
Demain, au Bernabéu, qu'attendez-vous ? "Rien de spécial, juste tester la pelouse, parce qu'elle a été changée. Je veux que les joueurs essaient le nouveau terrain pour voir comment ils s'y sentent. Il n'y a rien de superstitieux ni rien d’autre."