Le Real Madrid va retrouver son Santiago Bernabeu ce dimanche à l'occasion de la deuxième journée de la Liga face au Real Valladolid.
Trois mois après le dernier match, les hommes de Carlo Ancelotti étaient de retour au Santiago Bernabeu ce samedi matin afin de réaliser une ultime session d'entraînement avant la réception du Real Valladolid ce dimanche devant plus ou moins 80 000 personnes.
Un rendez-vous qui sera marqué par la première de Kylian Mbappé devant ses supporters même si l'objectif ne va pas être perdu de vu bien longtemps : après une contre-performance à Majorque, les madrilènes doivent réagir et gagner, avec la manière si possible pour calmer immédiatement les premières critiques.
Le Bernabeu va aider...
Pour cela, les joueurs pourront compter sur le public bien entendu mais aussi le stade dont la rénovation va assurément faire plus de bien encore durant la période d'été en Espagne. À Madrid, on descend difficilement sous les 35 degrés durant les mois de juillet et août, c'est d'ailleurs ce à quoi on s'attend comme température au coup d'envoi du match dimanche.
📸 Les images du dernier entraînement avant le match de demain, à huis clos et au Santiago Bernabéu ! pic.twitter.com/mk39KD22Lj
— Real France (@realfrance_fr) August 24, 2024
Outre la pause fraîcheur, le toit du stade va aussi avoir son apport pour cette rencontre comme rapporté par la journaliste Arancha Rodriguez. En effet, de nombreux tests ont été réalisés dans le stade depuis l'installation du toit et c'est sans équivoque : il a un vrai effet isolant.
Selon la même source, il a été constaté qu'en hiver, la température intérieure était en moyenne 8 degrés plus élevés qu'à l'extérieur du stade. Et en été, c'est l'effet inverse : on réussit à obtenir une température inférieure de 8 degrés à l'intérieur du stade en comparaison avec l'extérieur. Tout ça, seulement grâce au toit et son effet isolant.