Le Real Madrid se déplace le jeudi 29 août à 21h30 au stade Gran Canaria face à l’UD Las Palmas, une équipe qui n’a plus connu la victoire en Liga depuis 201 jours.
L’UD Las Palmas, qui a perdu son dernier match 2-1 face à Leganés, espère se racheter avec la réception du champion en titre, le Real Madrid, ce jeudi. Mais pour réussir, Los Amarillos vont devoir déjouer tous les pronostics.
16 matchs sans victoire
L’équipe des Îles Canaries n’a en effet remporté aucun de ses 16 derniers matchs en Liga, une série noire qui commence à peser lourd dans l’esprit des joueurs de ce club. La dernière victoire de Las Palmas remonte au 10 février 2024, contre Valence 2-0, lors de la 24ème journée de la saison précédente avec des buts d'Álex Suárez et Marc Cardona dans les dernières minutes.
Depuis ce succès, l’équipe de Gran Canaria n’a pas réussi à glaner la moindre victoire et s’est maintenue de justesse en première division à la faveur d’un match nul et vierge 0-0 obtenu à Cadix lors de la 37ème journée de Liga. Ce fut d'ailleurs le seul match de la saison où cette équipe n’a pas encaissé de but.
🥰👋🏽 ¡Buenos días, afición!
🥳 Hoy celebramos con orgullo nuestro 75 aniversario. Gracias por ser parte de esta gran familia. ¡Sigamos sumando años juntos! 💛💙#PíoPío #75AniversarioUD #LaUniónDePorVida #LaUniónHaceLasPalmas pic.twitter.com/K2UReySbIw
— UD Las Palmas (@UDLP_Oficial) August 22, 2024
Les problèmes persistent
L’UD Las Palmas n’a pas non plus réussi à s’imposer depuis le début de la Liga 2024-2025 avec un match nul à domicile contre Séville (2-2) et une défaite à l’extérieur face à Leganés (2-1). La série sans victoire continue donc pour les hommes de Francisco Javier García Pimienta, qui pointent à la 13e place du classement après deux journées.
La réception du Real Madrid, qui suscite toujours de grandes attentes au stade Grand Canaria, arrive cette fois-ci très tôt dans la saison (3ème journée). La saison dernière, ce match s’était déroulé lors de la 22ème journée et avait vu le Real Madrid l’emporter petitement 2-1 avec des buts de Vinicius et de Tchouaméni. Les Canaries avaient même cru tenir l’exploit en menant au score 1-0 jusqu’à la 65ème minute.