Le milieu de terrain espagnol de 28 ans ne ferme pas la porte à un départ au vu de son statut d’éternel remplaçant au Real Madrid, statut qui n’a pas changé en ce début de saison même avec les blessures dans l’entrejeu madrilène.
Le marché des transferts du Real Madrid arrive dans sa dernière ligne droite pour Dani Ceballos, un joueur pour lequel plusieurs offres sont en train de tomber. Le Real Betis et l’AS Monaco sont attentifs à la situation du milieu de terrain andalou et font des efforts depuis la semaine dernière pour s’attacher les services de ce joueur.
Dani est ouvert à un départ qui lui permettrait de trouver une place de titulaire qu’il mérite, tant il a de qualités à offrir à de nombreux très bons clubs et le Real Madrid, quant à lui, ouvre une période de réflexion à la fin de laquelle une décision sera prise concernant Ceballos, qui a un contrat se terminant en juin 2027.
Não podemos perder esse craque chamado Dani Ceballos. Estarei com ele nas trincheiras até o fim. pic.twitter.com/1qQy9eHiUd
— Natan (@RMNatan_) August 27, 2024
Malgré le peu de temps de jeu que lui accorde Carlo Ancelotti en ce début de saison (1 minute en Supercoupe d’Europe et 5 minutes + le temps additionnel contre Valladolid), Don Carlo compte sur Ceballos comme remplaçant de luxe dans un milieu de terrain madrilène décimé par les blessures (Bellingham, Camavinga). Si l'Espagnol est amené à partir, cela devrait être vraisemblablement sous la forme d’un prêt avec une option d’achat pour l’été 2025, que ça soit à Séville ou à Monaco.
L'été de Ceballos
Après déjà une période de réflexion sur son avenir en fin de saison dernière, Dani Ceballos a débuté l’été avec la ferme idée de se faire une place dans le milieu de terrain madrilène, ce qui l’a même poussé à refuser des offres en provenance de la Premier League et de l ‘Arabie Saoudite.
Le joueur a profité d'une petite semaine de repos à Dubaï avant de débuter une préparation exigeante en vacances, avec du travail physique dans le Sierra Nevada pour démarrer dans une forme optimale la pré-saison le 15 juillet.
D’ailleurs, Ceballos a été l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid lors de la tournée américaine et des différents matchs amicaux, mais avec l’arrivée des matchs officiels, il a tout de suite retrouvé son rôle de simple joker au milieu de terrain.
Ancelotti a pourtant laissé entendre qu’il serait un joueur encore plus important avec le départ à la retraite de Toni Kroos. Ceci étant dit, alors que le Betis et Monaco frappent à la porte avec insistance, aucun mouvement n’est à exclure d’ici vendredi mais il faudra que l'offre soit à la hauteur des attentes du club, à savoir au moins 10-15 millions d'euros.