Le Brésilien Vinicius Junior a déclenché les alarmes à Madrid. Le futur Ballon d’Or est bien loin de son niveau habituel en ce début de saison.
Dans ses performances comme dans son état d’esprit, l’entraîneur et les dirigeants du club ont remarqué que le Brésilien n’était plus le même. La motivation de la Supercoupe pour un titre contre l’Atalanta a quelque peu masqué le problème, mais le début du championnat a clairement montré que quelque chose n’allait pas avec le Brésilien. Le match de ce jeudi face à Las Palmas a confirmé tous les doutes et les inquiétudes à son sujet.
D’après Marca, la nouvelle apparue il y a quelques semaines concernant le désir du football saoudien de recruter Vinicius est considérée par le club comme la raison principale du manque de concentration du joueur. Pour le moment, la mayonnaise ne prend pas avec Mbappé, chacun jouant un peu en solo sur le terrain. Les deux nouveaux associés de l’attaque merengue combinent peu, bien trop peu, pour inquiéter efficacement les défenses adverses.
De plus, Vinicius Junior n’est pas le seul à inquiéter le staff d’Ancelotti. Les projecteurs sont également braqués sur son compatriote Rodrygo Goes, qui lui non plus n’a pas apporté grand-chose hier à son entrée à la pause en remplacement de Brahim. Et le point commun pour les deux hommes, ce sont les rumeurs sur un avenir loin du Real.
Les notes du match
👉🏻 https://t.co/YKN89wjEAh pic.twitter.com/vJUs9OaLXh
— Real France (@realfrance_fr) August 29, 2024
Vinicius, à travers son interview pour CNN, et Rodrygo, en utilisant son entourage et les réseaux sociaux, ont tous deux confirmé leur volonté de continuer au Real Madrid, de gagner des titres, mais l’attitude et les gestes ne semblent pas dire la même chose. Il y a un manque évident d’intensité, d’envie et surtout d’efficacité.
Ancelotti a demandé à l’équipe avant le match contre Las Palmas de la vitesse, du dynamisme et de l’engagement. La réponse a été catastrophique, surtout en première mi-temps. Le but encaissé est le reflet parfait de cette apathie défensive, mais ensuite, ce sont les autres joueurs qui se sont contentés de trotter sur le terrain, cherchant le dribble impossible et ne jouant pas en équipe.
D’autant plus qu’aux prestations médiocres de Vinicius viennent s’ajouter les absences de Camavinga et Bellingham et les difficultés de Mbappé à trouver le chemin des filets. Autant de problèmes que le numéro 7 madrilène avait la capacité d’atténuer la saison dernière en portant, parfois à lui seul, le poids et la responsabilité de l’attaque sur ses épaules. Mais en ce début de saison, cette responsabilité semble peser trop lourd…