C'est officiel, Reinier quitte le Real Madrid pour être prêté cette saison à Granada, en deuxième division.
Les négociations se sont accélérées vendredi et ont abouti hier au prêt pour une saison de Reinier à Granada. Une équipe andalouse qui a annoncé le Brésilien avec une couronne de roi incluse. "Le Real Madrid et Granada se sont mis d'accord sur le prêt du joueur Reinier pour cette saison, jusqu'au 30 juin 2025", a expliqué le Real Madrid dans un communiqué officiel.
L'équipe andalouse avait besoin d'ajouter une pièce à son milieu de terrain et le joueur de 22 ans appartenant au Real Madrid correspondait au profil recherché. Finalement, l'accord a été conclu sous la forme d'un simple prêt d'une saison, sans option d'achat et avec la prise en charge d'une partie du salaire du joueur par le club madrilène.
🚨 Reinier a rejoint Grenade en prêt !
L'ex grand espoir brésilien, en forme cet été, a une nouvelle occasion de se faire une place dans l'élite ✅ pic.twitter.com/M2B10FRjJp
— Real France (@realfrance_fr) August 31, 2024
Le Brésilien est arrivé en 2020 au Real Madrid, qui l'a payé 30 millions, comme l'une des grandes promesses du football brésilien. Il n'a pas trouvé sa place dans l'équipe première et a été prêté à Dortmund à deux reprises, à Girona puis au club italien de Frosinone. Là non plus, il n'a pas réussi à s’imposer et est toujours revenu au Real Madrid.
Cet été, l'histoire s'est répétée et Ancelotti n'a même pas compté sur lui pour la pré-saison estivale. Il a fait la préparation avec le Castilla, le club avec lequel il est enregistré. À Granada, une énième occasion de réussir à se faire une place dans le foot européen s’offre à lui.