Malgré les résultats et surtout la pauvreté du jeu, l'ambiance dans le vestiaire madrilène est bonne. Ancelotti veille là-dessus.
Une seule victoire après trois rencontres de Liga, 7 points de retard sur le Barça avant d'affronter le Real Betis ce soir au Santiago Bernabeu... Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas d'autres choix que de l'emporter, et avec un minimum de manière ce dimanche, au risque que la trêve internationale soit longue, très longue.
Très agacé après le match contre Las Palmas, Ancelotti a toutefois tenu à rassurer sur le fait que lui, personnellement, allait trouver la solution aux problèmes du Real. "J'en ai parlé aux joueurs et quand le problème est très clair, il est facile à corriger", disait-il hier lors de son point presse d'avant match.
La gestion de Vini - Mbappé
Durant ce même point presse, Carlo Ancelotti a évidemment été interrogé sur l'association entre Kylian Mbappé et Vinicius Junior puis sur un sujet qui pour beaucoup pourrait être épineux : les penaltys. On a vu que Vinicius Junior s'était chargé de tirer celui face à Las Palmas mais est-ce définitif ? Est-ce le nommé numéro 1 ? Pas vraiment.
🇪🇸 #LALIGA
🎙 Ancelotti : "C'est à Mbappé et Vinicius de choisir qui tire les penalties"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/5ib9bZoc0L— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 31, 2024
"C'est une bonne chose de laisser la responsabilité des penaltys aux joueurs, je préfère qu'ils décident entre eux parce que j'ai confiance en eux et que je ne veux pas affecter l'un ou l'autre en choisissant. Ça dépendra du déroulement du match et de qui en a besoin", a-t-il reconnu devant les journalistes alors que lui et son staff décidaient les saisons précédentes.
Une stratégie qui vise à responsabiliser les joueurs afin qu'ils gèrent eux-mêmes la répartition des tâches. Fede Valverde se charge des coups-francs à proche distance depuis le début, dont le premier a déjà été converti et il semblerait que Vinicius et Mbappé se partagent les penaltys.
Par ailleurs, l'Italien l'affirme : Vinicius restera sur le côté gauche de l'attaque et l'adaptation de Mbappé est la dernière chose qui le préoccupe. "On pense au travail défensif. Lui joue très bien même s'il n'a pas marqué, son influence génère du danger. Son adaptation n'est pas un problème et nous n'avons pas de problème offensivement. On a marqué à tous les matchs", a-t-il clarifié.