Le sélectionneur de l’Equipe France, Didier Deschamps, vole au secours du capitaine de la sélection, Kylian Mbappé, qui réalise un début de saison difficile sur le plan statistique (0 but en 3 matchs de Liga).
Il se sait très observé, ce qui doit certainement peser un peu dans la tête. Mbappé avait bien débuté son aventure à Madrid avec un joli but en Supercoupe d'Europe, mais n'a toujours pas débloqué son compteur but en Liga après trois journées. Et forcément, les fans et les observateurs commencent à y voir un problème. Ce soir face au Betis, le Français aura une autre occasion de faire trembler les filets avec son nouveau club, la dernière avant la trêve internationale.
Interrogé sur ces débuts peu prolifiques de l'attaquant dans l’émission Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps a déclaré : "Il a réussi à marquer (contre l’Atalanta) mais on attend beaucoup de Kylian au Real Madrid, comme toujours. Forcément, ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts. Il est heureux d'être là bas, je le connais bien, il fera tout pour que ça se passe du mieux possible".
"On attend beaucoup de Kylian au Real Madrid, comme toujours. Il est heureux d’être là-bas et je le connais bien : il fera tout pour que ça se passe du mieux possible"
Didier Deschamps sur les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid, au micro de @SaberDesfa pic.twitter.com/cZY1QdIyli
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 1, 2024
"Des automatismes à trouver"
En conférence de presse avant-hier, même analyse, même ton du sélectionneur : "Il n'a fait que trois matchs, c'est un nouveau club. Il est avec des joueurs différents, un système différent, il y a forcément des automatismes à trouver. il se sent bien, je le trouve en jambes. Il a toujours marqué des buts et il en marquera encore beaucoup. Là-bas, il y a une exigence encore plus élevée, mais c'est son choix. Il a tout pour que ça se passe bien pour lui, très bien même".
A contrario, du côté de la péninsule ibérique, on commence à trouver un peu dérangeant que Kylian Mbappé reste muet en Liga, lui qui a pourtant tiré 17 fois au but en 3 matchs, ce qui fait de lui l’attaquant en Europe ayant le plus tenté sa chance en ce début d'exercice.
L’international français souffre déjà de la comparaison avec Haaland qui a inscrit un triplé hier contre West Ham en ayant tiré 5 fois au buts, ce qui est la moyenne de tirs par match pour Mbappé. Au PSG, il marquait, la saison dernière, 1 but tous les 4 tirs tentés. On est loin de ses standards au Real Madrid où les attentes sont toujours plus grandes qu’ailleurs.
La fausse rumeur d'une "non sélection"
Par ailleurs, selon RMC Sport, le Real Madrid aurait demandé à Didier Deschamps de ne pas convoquer les joueurs français du Real Madrid pour qu’ils puissent se reposer. Une information rapidement démentie dans la foulée par les médias espagnols. D'ailleurs, Mbappé, Tchouaméni et Mendy ont bien été sélectionnés en équipe de France pour disputer les 2 matchs de Ligue des Nations en septembre.
En tout cas, à l’approche de la trêve internationale, Mbappé serait bien inspiré de marquer au moins un but ce soir face au Betis Séville pour dissiper les doutes autour de son intégration et partir l’esprit libre en sélection.