Le jeune talent du Real Madrid nourrit beaucoup d'espoirs en cette nouvelle saison.
Avec 4 apparitions et 100 minutes de jeu au compteur pour débuter la saison, le protagonisme d'Arda Güler au Real Madrid est en hausse. Le Turc a même été titulaire face au Real Valladolid au Bernabeu et il avait été intéressant en deuxième période jusqu'à son remplacement.
Cette titularisation avait boosté le jeune madrilène, comme le rapporte AS, car il a senti que les opportunités se multipliaient pour lui à Madrid et que son entraîneur récompensait sa patience, son travail et aussi ses bonnes performances dans l'ensemble de ces derniers mois.
Real Betis, le coup dur
Toujours selon AS, c'est néanmoins quelque peu contrarié que le Madrilène est retourné en Turquie pour cette trêve internationale. En effet, le Turc n'est pas entré en jeu face au Betis dimanche, ce qu'il aurait mal vécu. Il a d'ailleurs très vite rejoint les vestiaires une fois le coup de sifflet final donné.
He can't stop smiling ❤️#BizimÇocuklar 🇹🇷 pic.twitter.com/iuyk8Pix4D
— Arda Güler HQ (@iHQGuler) September 3, 2024
Pour le média espagnol, le fait qu'il ne dispute qu'une vingtaine de minute face à Las Palmas et aucune minute contre Valladolid est perçu comme une nouvelle régression dans la hiérarchie. Une titularisation de Modric, le capitaine expérimenté de l'équipe, aurait pu se comprendre mais celle de Ceballos fut plus déstabilisante. Brahim et Endrick sont aussi entrés en jeu, mais pas lui.
Calme et patience
Pour autant, à Madrid, personne ne s'inquiète par rapport à la situation. Arda l'était aussi après la Supercoupe d'Europe, ne voulant pas célébrer parce qu'il n'avait pas contribué comme il le voulait à ce succès. Luka Modric puis Carlo Ancelotti avaient su lui redonner le sourire ce soir-là.
De la même manière, cette petite frustration du joueur sur le moment devrait être rapidement évacuée. Il va profiter de la trêve internationale pour jouer avec la Turquie et Ancelotti a laissé entendre que le turnover commencera réellement après la trêve. L'entourage du joueur transmet également le même message : la saison vient de commencer et l'heure d'Arda viendra. Bien assez vite d'ailleurs, puisque Ceballos est aussi blessé...