Incroyable rebondissement à venir pour le gardien Lunin, à en croire les informations de Marca. L’Ukrainien, un temps sur le départ cet été, va finalement prolonger.
Bien que la fenêtre des transferts soit désormais fermée en Europe, le Real Madrid continue de travailler sur son effectif, non pas pour ajouter de nouveaux joueurs, mais pour conserver ceux qu'il possède déjà. Et l'un de ceux dont le contrat expire en 2025, Andriy Lunin, qui avait fait l'objet de spéculations cet été sur un possible départ, va renouveler son contrat pour quatre années.
C'est ce que rapporte Marca, qui affirme que le Real Madrid est parvenu à un accord avec l'Ukrainien, qui restera lié au club jusqu'en 2028 et conservera évidemment le même rôle que celui qu'il joue actuellement en tant que suppléant de l’indiscutable Thibaut Courtois.
"Andriy Lunin et le Real Madrid sont parvenus à un accord pour le renouvellement du contrat du gardien pour les quatre prochaines saisons (jusqu'en juin 2028). Les négociations ont abouti après des semaines de doutes et d'inconnues concernant l'avenir de Lunin, qui devait terminer son contrat le 30 juin 2025", avance le journaliste José Félix Diaz.
🚨⚪️ Real Madrid and Andriy Lunin have reached an agreement on new deal valid until June 2028.
Current deal was due to expire in June 2025 but after staying at the club this summer, Lunin will sign new deal as @marca reports.
It’s expected to be official soon, per @jfelixdiaz. pic.twitter.com/Gm7OA3n0jx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 11, 2024
Le club blanc évacue ainsi un problème qui se posait dans les cages. Cet été, Lunin a envisagé un départ, souhaitant trouver un club où il serait le numéro 1, mais aucune option concrète ne s’est finalement présentée. Si Lunin avait présenté une offre, elle aurait été étudiée et Kepa Arrizabalaga, qui a finalement signé à Bournemouth, aurait pris sa place.
Andriev Lunin a dans un premier temps mis de côté l’offre de prolongation du Real Madrid en raison de l'inquiétude sur son temps de jeu à venir cette saison. Mais après mûre réflexion, l’Ukrainien a décidé d’accepter l’offre.
Une fois les derniers détails finalisés, l'annonce du nouveau contrat sera officialisée dans les prochains jours et le Real Madrid se penchera alors sur les autres joueurs dont le contrat se termine également en 2025, comme les deux défenseurs Dani Carvajal et Lucas Vázquez.