L'attaquant français a rejeté la proposition de médiation de la LFP dans son litige avec son ancien club, à qui il réclame 55 millions d'euros.
Les avocats de Kylian Mbappé ont refusé d’assister mercredi à la médiation proposée par la Ligue de football professionnelle (LFP) visant à résoudre le conflit salarial qui oppose le joueur au PSG. Dans un communiqué transmis à l'AFP, les avocats du joueur reconnaissent que la possibilité d'une médiation entre les deux parties a été un temps envisagée, mais au final définie comme une "possibilité rejetée".
Dans son communiqué, l'entourage du footballeur a justifié son rejet de la médiation en affirmant "qu’elle ne servirait à rien, puisque le non-paiement se déduit facilement d'une simple analyse de la masse salariale du joueur".
L'actuel joueur du Real, parti libre du PSG à l'issue de son contrat le 30 juin dernier, réclame donc toujours la somme de 55 millions d'euros à son ancien club, représentant sa prime annuelle de fidélité et trois mois de salaire. L’international français a également fait appel de ces non-paiements auprès de l'UEFA.
Dans un communiqué envoyé à EFE, le PSG s'est pour sa part dit "satisfait" de l'audience de mercredi et a affirmé que, "à la lumière des arguments documentés" présentés à la Ligue, "le processus de médiation" est ce que le club parisien "recherchait depuis de nombreux mois".
Dans sa note, le PSG insiste sur le fait que l'attaquant "a pris des engagements clairs, répétés tant en public qu'en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur", en référence aux indemnités auxquelles il renoncerait en cas de départ du club en transfert libre, comme c'est arrivé.
Pour rappel, la commission juridique de la LFP saisie par Mbappé est compétente, lorsqu'elle constate un non-paiement à un joueur par un club, pour lui interdire toute nouvelle signature jusqu'à ce qu'il régularise la situation, ce que le club parisien a évité pour l'instant.