La célébration de Vinicius ce samedi après son but sur pénalty à la Reale Arena ne manque pas de faire réagir en Espagne.
Le Brésilien, d’un geste que peu de gens comprennent, a célébré le pénalty qu’il a converti en mettant son doigt sur la bouche, ordonnant aux supporters rivaux de se taire dans un match qui se déroulait pourtant normalement dans tous les sens du terme.
L’inattendu geste de l'attaquant du Real Madrid à l'égard des supporters a évidemment surpris tout le monde. Ancelotti n'a pas voulu en parler en salle de presse et le joueur a publié un post sur Instagram après le match, comme à son habitude. Il s'est contenté de poster deux photos du match, l'une le montrant en train de pointer l’écusson du Real et l'autre le montrant le dos tourné.
Ce qui suscite l’incompréhension, c’est que non seulement Vinicius était en train de réaliser un très mauvais match, mais qu’il n’a pas été pris à partie par le public basque, ni provoqué ni quoi que ce soit d’autre. "Je n'ai pas d'opinion à ce sujet", a d’ailleurs déclaré Ancelotti en conférence de presse après la rencontre.
Mete un penalti tras no hacer absolutamente nada en todo el partido y manda callar.
Cada vez que diga que solo quiere jugar al fútbol, le creerán menos personas.
Vinicius es un deportista despreciable.
— Andoni Otxotorena (@andoniotxo_) September 14, 2024
"C’est de la provocation"
Sur la Cadena SER, le consultant Pedja Mijatovic a avoué n’avoir que très peu apprécié la célébration du Brésilien. "Il sait tout ce qui s’est passé la saison dernière avec lui, il devrait se calmer un peu. Je trouve très décevante sa façon de célébrer ce but. Je me demande, mais pourquoi il besoin de faire une chose pareille ? Les Madridistas l’apprécient beaucoup comme joueur mais ils sont aussi tous déçus de son comportement. Son geste, c’est de la provocation", a lancé le Monténégrin.
Dans son édito pour Mundo Deportivo, Oscar Zarate y est allé encore plus fort en déclarant que Vinicius ne méritait tout simplement pas d'être le prochain vainqueur du Ballon d’Or 2024 tant son comportement est déshonorant.
"Avec son comportement laid sur le terrain, il donne une très mauvaise image du Real Madrid et de la Liga . Ses performances sportives décisives la saison dernière en font le grand favori pour remporter le Ballon d'Or, mais ses provocations constantes envers les supporters rivaux et son mépris des arbitres le montrent clairement qu'il n'est pas un exemple à suivre pour les enfants. Il ne mérite pas le Ballon d’Or", s’est offusqué le journaliste.