Le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 6e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après une victoire pour le moins difficile face au VFB Stuttgart (3-1) à l'occasion du premier match en Ligue des champions, le Real Madrid est de retour aux affaires en Liga avec la réception de l'Espanyol Barcelone, voisin du Barça qui lui fait la course en tête avec 5 victoires en 5 matchs.
L'Espanyol Barcelone est aussi dans une bonne dynamique avec deux victoires et notamment un match nul et vierge 0-0 au Civitas Metropolitano face à l'Atlético de Madrid lors des 3 derniers matchs. Le Real Madrid vise une troisième victoire d'affilée sans encaisser de but en Liga, après les succès face au Real Betis (2-0) et face à la Real Sociedad (2-0). Les Madrilènes n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent tenir le rythme effréné imposé par le FC Barcelone en ce début de saison.
Quelques rotations attendues
Pour la réception du club catalan, Carlo Ancelotti aura à sa disposition un effectif quasiment complet à l'exception d'Alaba, de Camavinga, de Ceballos et de Brahim. En défense, avec l'enchaînement des matchs, Carletto pourrait faire souffler Mendy qui serait remplacé par Fran García. Militão, quant à lui, devrait bien être de retour comme titulaire en charnière centrale accompagné de l'insatiable Rüdiger.
🆙 @RodrygoGoes
🆙 @BellinghamJude
🌱 #RMCity pic.twitter.com/95nmpYD8C6— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 20, 2024
Au milieu de terrain, Don Carlo pourrait opter pour un milieu composé de Tchouaméni, Fede Valverde et Jude Bellingham. L'Italien a laissé entendre en salle de presse aujourd'hui qu'il envisageait un retour au 4-4-2 losange, mais il est peu probable que cela se fasse dès demain pour recevoir l'Espanyol. Ce changement de schéma est plutôt pressenti pour les matchs plus importants, comme le derby madrilène à la fin du mois.
En attaque, pas de révolution à attendre non plus, le trio de ce début de saison composé de Vinicius, Mbappé et Rodrygo devrait être reconduit, d'autant plus avec la très bonne performance de ce dernier face au VFB Stuttgart en Ligue des champions.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militão, Rüdiger, Fran García, Tchouaméni, Valverde, Bellingham, Vinícius, Mbappé, Rodrygo
XI probable de l'Espanyol : García, Tisserand, El Hilali, Kumbulla, Cabrera, Romero, Kral, Gragera, Aguado, Valise, Puado