Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

"On peut battre le Real au Bernabéu mais personne ne doit passer, pas même Dieu"

Yvan
Publié le 20 septembre 2024
Partager
Photo Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

L’entraîneur de l’Espanyol Barcelone est apparu confiant en conférence de presse et croît en les chances de son équipe, comme il l'a affirmé à la veille d'affronter le Real Madrid sur sa pelouse.

Manolo González, entraîneur de l'Espanyol, est convaincu que son équipe est capable de réaliser l'exploit ce samedi, dans une antre aussi difficile que le Santiago Bernabéu. Pour y parvenir, le coach attend une concentration maximale de la part de son équipe.

En attendant Calero, qui pourrait être inclus dans l'effectif en fonction du dernier entraînement avant le match Manolo a assuré qu'ils se rendraient au Bernabéu "convaincus comme toujours, pour essayer de gagner". "Le match sera très compliqué, comme celui contre l'Atlético. Mais nous croyons en ce que nous faisons et nous sommes convaincus que nous pouvons gagner".

"Travailler dur et courir plus qu'eux"

Et pour atteindre cet objectif, il alignera évidemment "la meilleure équipe possible". "Lorsque nous aurons le ballon, nous devrons faire preuve d’intelligence et veiller à ne pas le perdre trop vite. Lorsque le Real aura un temps fort, et ils en auront, nous devrons gérer nos temps faibles de la meilleure manière possible pour éviter d’en payer le tarif. Travailler dur et courir plus qu'eux, que nous ayons ou pas le ballon et avoir de la personnalité quand on l'a", a-t-il déclaré en guise de recette miracle.

Photo Felipe Mondino / Icon Sport

L’importance de ce match est relativisée par l'entraîneur espagnol, lorsqu'on lui demande si c'est le point culminant de sa carrière : "Quand j’aurais passé plusieurs années avec l'Espanyol en Liga, là où le club mérite d’être, ce sera alors le point culminant. Demain, c'est un match spécial certes, mais l'objectif est de rester longtemps au club et que l'équipe s'améliore chaque jour. Jouer sur un terrain comme le Bernabéu est extraordinaire. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, s’entraîner aujourd’hui ici, dans le stade vide du RCDE, c’est de la folie”.

"Nous avons la conviction de pouvoir gagner"

La liste des stars du Real Madrid n'effraie pas l'entraîneur catalan, qui "recommande de les freiner avec du travail, de l'ordre et une aide défensive". "Et même parfois tout cela ne suffit pas. Mais au niveau du moral et de la mentalité, nous sommes solides. Peu importe ce qui arrivera, nous y allons avec la conviction de pouvoir gagner”, ajoute-t-il.

“Qu'Ancelotti fasse des rotations ? Cela ne peut pas nous déranger, surtout venant d'Ancelotti. En tout cas, je vois cela comme une gestion d'effectif. De plus, si vous enlevez Rodrygo pour mettre Endrick ou si vous mettez Modric dans la formation de départ... De qui parle-t-on ?”, ajoute-t-il.

Cela ne le dérange pas non plus qu'il puisse y avoir une certaine euphorie chez les supporters après deux victoires consécutives et il le justifie en disant que ses joueurs ont produit "un jeu qu'ils aiment” mais il prévient que "la saison sera longue et difficile pour un grand nombre d'équipes de la Liga".

“Il est essentiel de ne pas craquer en encaissant un but et de faire du mal à l’adversaire lorsque vous en avez l’opportunité. Si vous vous présentez six fois devant le but et vous ne marquez pas, vous serez punis par la suite avec le Real. Pour gagner, vous devez faire le match parfait, être très efficace offensivement et défensivement, ne laisser passer personne, pas même Dieu... Sinon, ce sera très difficile de gagner", a-t-il conclu.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Ballon d’Or 2025 : Cristiano et Mbappé donnent leurs pronostics sur le vainqueur
7 juin 2025
Mbappé : "Le PSG qui gagne la Ligue des Champions sans moi, ça ne me touche pas"
7 juin 2025
Reinier revient, le Real Madrid ne sait plus quoi en faire
7 juin 2025
Après Luka Modric, un autre Madrilène dans le viseur de l’AC Milan
7 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Toni Kroos est de retour à Madrid

Punto
7 juin 2025
Actus

L'embarrassante révélation sur la pelouse du Santiago Bernabéu

Yvan
7 juin 2025
Actus

Rayan Cherki, la pépite qui rêve du Real

Yvan
6 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact