Carlo Ancelotti s'est exprimé après la victoire 3-2 du Real Madrid sur Alavés. Il a notamment été interrogé sur les nombreux cartons jaunes infligés à son équipe pour avoir protesté contre l'arbitre.
Sept fautes du Real, quatre jaunes ; dix fautes d'Alavés, zéro jaune.Que pensez-vous de ce que vous avez vu aujourd’hui ? "Je répète ce que j'ai dit l'autre jour. Le critère a changé et nous devons nous y habituer. C'est tout. Nous ne nous y sommes pas encore habitués. Nous avons reçu quatre cartons jaunes pour avoir protesté. Nous devons éviter de protester et c'est tout. Juste ou injuste, on doit s'adapter aux nouvelles règles."
Mbappé a-t-il quitté le match avec un souci physique ? "Il va bien. Il était un peu fatigué et m'a demandé de le faire sortir pour éviter tout problème."
Une très bonne première mi-temps... mais comment explique le relâchement des 15 dernières minutes ? "Tout simplement parce que c'est le football, le football est comme ça. Quand vous pensez que le match est plié, il suffit d'un petit faux pas pour qu'ils marquent le premier but et que la confiance de l'équipe adverse et votre propre méfiance reprennent le dessus. C'est ce qui arrive souvent dans le football. Nous ne voulons pas que ça se produise, mais c'est parfois le cas. Nous devons souligner que pendant 60 minutes, l'équipe a très, très bien joué et ça nous donne de la confiance."
Qu'a-t-il dit à l'arbitre : "J’ai trouvé que les cartons jaunes pour les protestations étaient exagérés. Je lui ai dit que je devais faire en sorte que mes joueurs ne fassent pas ça, il n'y a pas eu de problème, on en a parlé.
Le match de Mbappé : "Il va très bien, on s’en sort très bien en attaque. Pendant une heure, l'équipe a très bien joué, en cherchant des opportunités de différentes manières, en transition, en filtrant les passes... L'équipe s'améliore, c'est bon pour nous, le calendrier est très exigeant. Le match de dimanche (derby face à l’Atletico) sera également très exigeant."
Le coach d’Alavés s'est plaint d'un coup d’Endrick. Il affirme que le Real aurait dû finir à 10 : "Je ne peux pas donner mon opinion parce que je n'ai pas vu l'action. Nous avons discuté après le match, mais il n'y a pas eu de problème, pas de confrontation."
¡Atención a la reacción de Carletto! 🤣🤨 Luis García Plaza, entrenador de Alavés, se acercó a discutir con Ancelotti post partido en el Bernabéu. pic.twitter.com/AsXUktxIbt
— SportsCenter (@SC_ESPN) September 24, 2024
Les plaintes de Vinicius à la pause : "Nous devons évaluer la question des cartons jaunes pour les protestations. Et nous le ferons entre nous."
Modric, qui est le capitaine et peut donc parler à l'arbitre, a également pris un jaune : "C’est compliqué de répondre à cela. Si le capitaine a reçu un carton jaune pour avoir parlé... il n'y a qu'une personne qui peut l'expliquer, c'est l’arbitre."
Les changements : "J’ai fait entrer Vallejo pour que Militao se repose un peu. Le but n'est pas de la faute de Vallejo, nous avons été un peu désorientés. Nous avons encaissé deux buts en quelques minutes et j'ai changé un peu la ligne pour les dernières minutes. Rien de spécial. Jacobo Ramón devait entrer en jeu, mais comme nous avons encaissé le deuxième but, j'ai préféré ne pas le faire."
Bellingham : "Il continue de progresser, il a délivré une passe décisive à Mbappé, il a fait un match très complet. Il faut qu'il s'habitue un peu plus dans la surface, comme l'année dernière. C'est plus compliqué contre une équipe qui a un bloc bas comme Alavés. Je demande à Bellingham de faire ce genre de travail, pas de marquer des buts, on peut marquer à tout moment."