Le Real Madrid et l'Atlético de Madrid s'affrontent ce dimanche dans le cadre de la 8e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Real Madrid, qui bien qu'il se soit fait peur en fin de match contre Alavés, reste sur quatre victoires consécutives et se présente face à un premier défi de grande taille en Liga ce dimanche : un déplacement périlleux au Civitas Metropolitano face à l'Atlético Madrid pour le "Derbi madrileño". Un terrain qui n'a pas réussi la saison dernière au Real Madrid avec deux défaites (les deux seules de leur saison), 3-1 en Liga et 4-2 en huitième de finale de Coupe du Roi...
L'heure est donc à la revanche pour les Merengues qui ne peuvent pas se permettre de perdre une troisième fois d'affilée au Metropolitano si ils veulent rester au contact d'un Barça qui réalise un début de saison parfait en Liga avec 7 victoires en 7 matchs et qui compte toujours 4 points d'avance sur les Merengues. Le Real Madrid, qui reste sur une série de 39 matchs sans défaite en Liga, compte bien faire perdurer ce chiffre et a, dans le viseur, le record de 43 matchs d'invincibilité détenu par le Barca (2017-2018).
Pour ce match, Carlo Ancelotti sera privé d'Alaba qui poursuit toujours son processus de récupération et pourrait être de retour courant décembre, de Brahim qui lui aussi devrait revenir en décembre, de Ceballos dont le retour devrait est attendu d'ici quelques semaines et aussi et surtout de Kylian Mbappé pour 3 à 4 semaines, ce qui chamboule totalement les plans de Carletto en attaque. Par ailleurs, Camavinga était de retour hier et devrait être dans le groupe pour affronter les Colchoneros mais probablement un peu trop court pour démarrer comme titulaire après sa longue absence.
🧤⚽🔄💪#RMCity pic.twitter.com/dl2OmppQBV
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 26, 2024
Un retour au 4-4-2 ?
En l'absence de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti pourrait opter pour un retour au système qui a fait ses preuves la saison dernière : le 4-4-2 losange. On retrouvera d'abord une défense classique et au complet avec Courtois, Carvajal, Militão, Rüdiger et Mendy.
Devant eux, un milieu de terrain composé de Tchouaméni, Valverde, Modric et avec Bellingham en pointe du losange, là où il a tant brillé la saison dernière. Sans Mbappé, une attaque à deux est attendue avec Vinicius à gauche et Rodrygo à droite.
Une autre option serait de voir le jeune Endrick titularisé en pointe de l'attaque dans un 4-3-3, le Brésilien venant pallier l'absence de Mbappé, mais on imagine plutôt Ancelotti "profiter" de l'absence du Français pour tenter un retour au système qui a fait ses preuves l'an passé.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militão, Rüdiger, Mendy, Tchouaméni, Valverde, Modric, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de l'Atletico : Oblak, Molina, Lino, Azpilicueta, Mandava, Witsel, Llorente, Gallagher, Koke, Sorloth, Alvarez