L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse à la veille de recevoir Villarreal, le 3e de Liga, au Bernabéu.
Villarreal : "Ils s'en sortent très bien, c'est une occasion pour nous de nous retrouver, de rejouer du bon football."
Si l'équipe est dans la préparation attendue et si les critiques après Lille sont exagérées : "Chacun peut dire ce qu'il veut, il n'y a rien de mal après mercredi. Il y a des moments où il faut se reconnecter, il faut le faire rapidement. Parfois, une bonne série vous fait croire que vous êtes invincibles, mais une défaite vous ramène à la réalité. Nous ne sommes pas encore à notre niveau, nous avons des joueurs qui ne sont pas à leur meilleur. Nous ne sommes pas loin d'être là où nous voulons être. Il y a un manque d'intensité défensive et, offensivement, un manque de circulation du ballon."
Ce qui l'inquiète le plus : "L'intensité et la circulation du ballon."
Güler : "Il joue peu parce qu'il a beaucoup de concurrence, ce n'est pas facile, mais il joue déjà plus que la saison dernière."
Cardona a prévenu que Villarreal serait courageux, ce qui est mieux pour Madrid : "Je ne sais pas ce que veut dire "courageux". Tout le monde veut prendre des points ici. Nous devons nous préparer au mieux."
Quel est son état d'esprit ? "Très bon, comme toujours. Cette défaite est une opportunité si nous la saisissons et si nous réagissons bien. Il y a eu de l’autocritique."
Mbappé et son absence consentie avec la France : "Il a eu un problème qui semble avoir été résolu. Il s'est entraîné normalement. Je ne me mêle pas de ce que font les sélectionneurs nationaux. Deschamps a décidé de ne pas le convoquer. Je sais que le staff médical du Real a parlé avec le staff médical de la France, ils auront parlé et pris cette décision."
Au milieu de terrain, s'il manque un profil de Kroos : "Je ne pense pas qu'il manque, Modric a du ballon, Camavinga, Valverde, Bellingham aussi, et Tchouameni est fondamental pour nous défensivement."
Le manque de mémoire : "J'ai l'habitude, ça ne m'intéresse que si on joue bien demain."
Ce qui a été discuté dans le vestiaire : "J'insiste, nous avons parlé du fait que nous devons faire circuler le ballon plus rapidement vers les attaquants et que nous manquons d'intensité défensive. S'il y a une nouvelle défaite, nous en parlerons, mais nous avons une série de 40 matches sans défaite en championnat, si nous perdons, nous serons tristes mais nous chercherons des solutions."
La dernière équipe à avoir gagné au Bernabéu était Villarreal : "Nous allons essayer de jouer comme nous le faisons toujours, en tenant compte de la bonne forme de nos adversaires, mais nous voulons mettre beaucoup plus d'intensité."