Dans un début de saison marqué par les blessures, en défense notamment, la folle rumeur d’un retour de Sergio Ramos a enflammé les supporters.
Nacho parti en Arabie Saoudite, Alaba toujours en convalescence, Militao qui peine à retrouver son niveau depuis son retour de blessure et Dani Carvajal absent pour un an, la défense du Real Madrid est pour le moins décimée et affaiblie cette saison. C’est pourquoi l’idée de faire revenir la légende du Real Madrid, Sergio Ramos (38 ans), qui est libre de tout contrat, a été évoquée par certains médias. À l’instar de l’arrivée de Szczesny au Barça pour remplacer temporairement Ter Stegen, le Real Madrid peut recruter seulement des joueurs libres avant le mercato de janvier.
Officiellement, la rumeur Sergio Ramos ne se base sur aucun élément concret ou factuel. Marca rapporte d’ailleurs que le Real Madrid se tournerait plutôt vers 2 jeunes joueurs : Castello Lukeba (Leipzig, 21 ans) et Jorrel Hato (Ajax Amsterdam, 18 ans). Ce choix de profil de recrutement s’inscrit dans la politique d’investissement dans de jeunes talents au Real qui pourront évoluer positivement avec le temps. Le club merengue s’intéresse également à Vitor Reis, un jeune défenseur central de 18 ans qui joue à Palmeiras au Brésil.
💥 ¿¡¡SERGIO RAMOS, AL DEPOR!!?
💣 ¡Las redes disparan las especulaciones tras este post de la cuenta oficial del club gallego!
🤔 ¿Crees que se hará real? pic.twitter.com/m4p2LwtSIM
— Diario AS (@diarioas) October 8, 2024
La règle du "non-retour"
Par ailleurs, il y a comme une forme de règle non officielle mais historique qui veut que les légendes du Real Madrid ne reviennent jamais après être parties. Cela est arrivé à de nombreux joueurs, de Di Stéfano à Cristiano Ronaldo, pour ne citer que ces deux légendes madrilènes au même titre que Sergio Ramos. Lorsqu’un joueur a fait son temps au Real Madrid et part vers d’autres cieux, le club merengue ne regarde jamais en arrière avec nostalgie mais va plutôt de l’avant avec ambition.
Alaba et Militao ont formé la charnière gagnante de la 14ème Ligue des champions, Rüdiger et Nacho pour la 15ème Ligue des champions et les dirigeants madrilènes ne doutent aucunement que le duo Rüdiger et Militao conduira le club vers de grandes choses à l’avenir.