Le média Marca a annoncé hier que Raúl, entraîneur du Castilla depuis 7 ans, quittera son poste à la fin de cette saison. Une nouvelle débattue sur la radio du même quotidien.
Raúl Gonzalez Blanco va quitter ses fonctions de coach du RM Castilla en juin prochain. Mais l’Espagnol ne prendra pas la relève d’Ancelotti. Il pourrait en revanche lui être proposé d’intégrer le staff de l’Italien.
Dans l’émission radio "La Tribu", les intervenants ont partagé leurs opinions sur le parcours d’entraîneur de Raúl, et le fait qu’il soit encore loin de pouvoir réaliser son rêve, coacher l’équipe première du Real Madrid.
Irene Junquera : "Je pense que le problème de Raúl c’est qu'il est avec le Castilla depuis de nombreuses années et qu'ils n’ont jamais été promus. Il semblerait que les joueurs n'aient pas de qualité, s'ils ne parviennent pas à monter, c'est qu'il y a une raison. A cause des joueurs et à cause de lui. Il y a pourtant des joueurs qui ont gagné la Youth League et si on n'a pas entendu parler d'eux pour l'équipe première, c’est que l'entraîneur de l'équipe première est également responsable.""
Ricardo Rosety : "De l'extérieur, le débat porte sur le fait qu'on n'a jamais fait confiance à Raúl en tant qu'entraîneur. Le Real Madrid forme des jeunes joueurs, les vend et avec cet argent achète Endrick, Rodrygo, Vinicius... À Barcelone, Guardiola était passé de la troisième division à la Segunda B et lors des premiers matchs en Primera B, il a fait jouer Busquets."
🫤 Hablamos en #LaTribu sobre la salida de Raúl del Castilla, la cantera del Madrid…
🧑🏻🎓 Participa con nosotros ¡Déjanos tu opinión! 👇🏼
👨🏻🏫 @raulvarelar
📻 https://t.co/oNZuMvPz0v pic.twitter.com/3rWC7bRYCf
— Radio MARCA (@RadioMARCA) October 10, 2024
Ramón Álvarez de Mon : "Zidane n'a pas été un bon entraîneur au Castilla et il a gagné trois Coupes d'Europe avec Madrid. Il est approprié de dire que Raúl peut devenir un grand entraîneur au niveau professionnel comme l'a été Zidane sans être le meilleur entraîneur formateur".
Felipe del Campo : "Raúl a laissé passer une opportunité après sept ans au Castilla. son bilan c’est une Youth League et une finale de promotion, mais ça ne lui suffit pas pour être entraîneur à Madrid. De l’autre côté il y a Xabi Alonso, champion de Bundesliga et finaliste de l'Europa League. Ce CV le placera probablement en pole position pour entraîner le Real. Une Youth League et une finale de promotion de la Primera RFEF à la Segunda ne suffisent pas."
María José Hostalrich : "Guardiola n'a pas eu de résultats extraordinaires avec le Barcelone B et a ensuite remporté de nombreux titres. Madrid se vante de recruter les meilleurs joueurs, c'est une politique sportive tout aussi valable et très efficace... mais il ne faut pas s'étonner qu'ils ne promeuvent pas les joueurs."
Javi Lázaro : "Le problème du système de formation est un problème de structure, pas d'entraîneur. Ce n'est pas une question de qualité des joueurs. Le problème, c'est l'envie de vouloir être le meilleur centre de formation."