Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Kylian Mbappé semble bien savoir ce qu'il fait entre l'Équipe de France et le Real Madrid.
Comme ce fut déjà le cas par le passé, avec Karim Benzema par exemple, une fracture est en train de se créer entre le Kylian Mbappé perçu à Madrid et l'image qu'il donne en France. L'éloignement du Français de Paris a fait changer de ton les opinions à son encontre dans la presse française suite à son conflit financier avec le PSG mais aussi sa prise de recul par rapport à la sélection nationale.
Comme l'explique Santi Aouna et Raphaël Raffray dans Foot Mercato ce samedi, les décisions de Kylian Mbappé sont pourtant bien calculées. D'abord, il avait déjà fait savoir en septembre dernier qu'il ne souhaitait pas prendre part à cette trêve internationale du mois d'octobre et qu'il regrettait même celle de septembre, comme expliqué par L'Equipe ces derniers jours.
Pourquoi ? Parce que le nouveau joueur du Real Madrid sent qu'il a besoin d'être plus précautionneux sur ses minutes jouées afin de retrouver son football et sa pleine forme physique. Et ça passe forcément par "sacrifier" un peu de l'Équipe de France car à Madrid, il a encore tout à prouver et son début de saison n'est pas tout à fait convaincant.
À Madrid, pas de problème avec Mbappé
En Espagne, personne ne comprend vraiment la dernière polémique causée par sa sortie en discothèque en Suède le soir de France - Israel. Le Real Madrid lui a en effet accordé, à lui et ses autres coéquipiers non-internationaux, plusieurs jours pour déconnecter. Il a la liberté de faire et d'aller où il veut sur son temps libre dans la mesure du raisonnable et continue de suivre un programme individuel supervisé depuis Madrid par le staff technique du Real.
🚨EXCL : 🔵⚪🔴 #FFF |
❗ Kylian Mbappé avait déjà prévenu lors du dernier rassemblement qu'il ne souhaitait pas prendre part à cette trêve internationale avec les Bleus
🗣️L’attaquant en parlait ouvertement et les Bleus étaient au courant.
🏆Mbappé a fait du BO 2025 sa… pic.twitter.com/d8ZcD81jdG
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) October 12, 2024
Dans les médias espagnols, on reste aussi du côté de Mbappé et personne ne lui tombe réellement dessus. Il est, pour l'instant du moins, soutenu par la presse madrilène. On sait aussi que leur patience n'est pas éternelle mais son attitude reste irréprochable jusque là. Sa petite escapade en Suède n'a pas fait grand bruit au final, étant donné que 5 jours de repos lui étaient accordés, à lui comme à l'ensemble de l'effectif.
Selon Foot Mercato, les intentions de Kylian Mbappé devraient en tout cas le mener à manquer d'autres rendez-vous avec les Bleus puisqu'il ne viserait dorénavant qu'à disputer les matchs importants de sa sélection, dans l'objectif de se préserver au maximum pour son club. Il faut avouer que l'hécatombe de blessés qui sévit en Europe a de quoi effrayer et il fait partie de ceux qui jouent le plus à Madrid.
Enfin et surtout, le Ballon d'Or 2025 serait le grand objectif du natif de Bondy, à en croire Santi Aouna, le maintenant très réputé journaliste de Foot Mercato, celui même qui avait annoncé avant tout le monde l'arrivée de Kylian à Madrid il y a quelques mois, et qui semble chaque fois très proche de l'entourage du crack français et de ses intentions...