Aujourd’hui est un jour spécial et historique pour les fanatiques du Real Madrid et du légendaire attaquant Raúl.
Le 13 octobre 1999, il y a 25 ans exactement, un certain Raúl (741 matchs, 323 buts avec le Real Madrid), réalisait une des actions les plus emblématiques de l’histoire des Clasicos. Alors que le FC Barcelone menait 2-1 au Camp Nou dans ce choc ultime de Liga, Raúl surgit tel un lion pour arracher l’égalisation dans les dernières minutes d’un amour de ballon piqué du pied gauche avant d’aller chambrer et glacer le public catalan d’un geste du doigt "chut" appelant le Camp Nou à se taire.
"Ce sont les circonstances du moment de ce match. Il est clair que cette image, cette photo est entrée dans l'histoire. Mais ma relation avec mes collègues de Barcelone, le club et les supporters a été empreinte d'un grand respect. Cependant, il y a eu des moments sur le terrain où la tension m'a poussé à agir de la sorte. Ça n'a pas changé. Je laisse cela comme quelque chose d'anecdotique", a expliqué Raúl des années plus tard à propos de son geste.
13 octubre 1999
Raúl hace 2 goles al Barça, en uno de los tipicos e inefables arbitrajes que sufría el Real en el Camp Nou.
Barça 2 R Madrid 2 y el siete mandando callar al Camp Nou.
Se cumplen 25 añospic.twitter.com/CbYCyex2mV
— Macroski (@MMacroski) October 13, 2024
Un Clasico digne de ce nom à l’époque avec sa dose de tension, de controverse, une expulsion, en l’occurrence celle de Kluivert (FC Barcelone) à la 56ème minute mais aussi et surtout du beau jeu produit. C’est déjà Raúl qui avait ouvert le score pour le Real Madrid à la 26ème minute de jeu d’une tête puissante mais le Brésilien Rivaldo égalisa seulement 3 minutes plus tard, à la 29ème minute de jeu.
20 minutes après, c’est Figo qui donnait l’avantage aux Blaugranas avant que Raúl ne lui réponde en toute fin de match, à la 86ème, avec un but de pur attaquant. Ce fut un match très disputé au cours duquel Figo a brillé du côté du Barça et Raúl et Salvio du côté Merengue. Avec Van Gaal (FC Barcelone) et Toshack (Real Madrid) sur le banc, ce Clasico est entré dans l'histoire grâce notamment au "chut" de Raúl, qui fête aujourd’hui ses 25 ans.