Le Real Madrid et le Celta s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Liga (21h00, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le Celta de Vigo et le Real Madrid clôtureront le samedi en Liga avec un match qui s'annonce comme l'un des plus relevés de cette 10e journée du championnat espagnol. Les troupes d’Ancelotti tenteront de recoller au Barça en tête du tableau (3 points séparent les deux équipes) afin de mettre la pression sur les Blaugranas qui recevront Séville le lendemain.
Pour cette rencontre, on ne sait pas encore si Courtois sera disponible et convoqué par son entraîneur. Si le Belge est trop juste, ce sera à nouveau Lunin qui gardera les cages. Côté absences encore, Alaba toujours, mais aussi et surtout Dani Carvajal, qui sera très probablement remplacé par Lucas Vazquez.
Eder Militao a lui récupéré de son souci musculaire et devrait tenir sa place aux côtés de Rüdiger. Si d’aventure le Brésilien était lui aussi trop juste pour ce déplacement en Galice, Tchouaméni prendra le relai. Tchouaméni qui pourrait aussi débuter sur le banc au profit de son compatriote Eduardo Camavinga.
Dans ce schéma, on retrouverait alors Camavinga aux côtés de Valverde, derrière Bellingham, les deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo, et évidemment le très attendu Kylian Mbappé en pointe. Si en revanche Ancelotti opte pour un 4-4-2 sans Rodrygo, l’effet domino permettrait à Camavinga et Tchouaméni de débuter tous les deux au milieu.
Deux hypothèses donc, mais la tendance, pour le moment, est plus pour un maintien de Rodrygo Goes dans le onze de départ. Ancelotti donnera d’ailleurs sûrement quelques indications sur ses intentions à l’occasion de la conférence de presse d’avant match qui se tiendra demain midi.
🧤⚽💥 Segunda sesión del día: ✅#RMCity pic.twitter.com/TcNA56s1uZ
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 16, 2024
Le Real invaincu à Balaídos depuis 10 ans
L'équipe galicienne, qui a très bien commencé la saison, sera privée de Iago Aspas et d'Ilaix Moriba, ce qui affaiblira sa menace offensive, alors qu'elle tentera de battre les Merengues dans leur stade, ce qu'elle n'a plus réussi à faire depuis le 11 mai 2014.
Lors de ce match, alors qu'Ancelotti entraînait le Real Madrid pour sa première saison, la Celeste avait battu les Madrilènes grâce à un doublé du légendaire Charles. Le Celta, entraîné alors par Luis Enrique, avait terminé la saison à une honorable huitième place.
Depuis, à chaque fois que le Real Madrid s'est rendu à Balaídos, ce qu'il a fait à onze reprises (deux en Coupe du Roi et neuf en Liga), il ne s'est jamais incliné, avec neuf victoires et deux nuls. En d'autres termes, 29 points sur 33 possibles. Un très bon bilan dans un stade où, historiquement, le Celta a toujours su rendre la vie difficile aux grandes équipes.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Militao (ou Tchouaméni), Rüdiger, Mendy, Camavinga, Valverde, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Rodrygo
XI probable du Celta de Vigo : Guaita, Mingueza, Marcos Alonso, Manquillo, Starfelt, Hugo Álvarez, Beltrán, Sotelo, Swedberg, Durán, Iglesias