Chaque année, le célèbre magazine américain Forbes dévoile le fameux classement des joueurs les mieux payés dans le monde.
Dans un football où les chiffres sont en continuelle augmentation, le Real Madrid fait figure de proue de ce développement économique sans limite. Un stade des plus modernes, des joueurs payés à prix d’or, un président favorable à la Super League qui a tant fait polémique durant un moment et un effectif dont la valeur marchande s’élève à 1 340 millions d’euros, faisant d’elle l’équipe la plus chère au monde, devant Manchester City (1 260 millions d’euros) et Arsenal (1 170 millions d’euros) d’après les sources de Transfermarkt.
Pas étonnant donc que l'on retrouve dans le classement des 10 joueurs les mieux au monde en 2024 publié par Forbes, 2 anciens joueurs du club madrilène et 2 joueurs actuels. Une fois de plus, l’ancien roi du Real, Cristiano Ronaldo, est sur le trône de ce classement avec 285 millions de dollars, suivi de son rival éternel, Lionel Messi avec 135 millions de dollars. Ce classement se base sur les revenus des joueurs, avec salaires, primes et contrats de sponsoring compris.
Neymar, ancien coéquipier de Messi au Barça, complète le podium avec 110 millions de dollars de revenus. Ces trois légendes du football évoluent maintenant loin de l’Europe : Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) et Neymar (Al-Hilal) jouent dans le championnat saoudien tandis que Lionel Messi vit une fin de carrière dorée à l’Inter Miami en MLS (Major League Soccer) aux États-Unis.
🚨 OFFICIEL ! Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé au monde en 2024 avec 263 M€ de revenus. 🤯💰🐐
(Forbes) pic.twitter.com/xYYR1R72Fq
— Actu CR7🐐 (@ActuCR7_) October 17, 2024
À la 4ème place du classement, on retrouve un autre ancien madrilène, Karim Benzema, qui évolue lui aussi dans le championnat saoudien à Al-Ittihad. Le Français a gagné 104 millions de dollars en 2024. Il est suivi de près par un autre français, qui a repris son numéro et son poste au Real Madrid, Kylian Mbappé (5ème), qui a gagné 90 millions de dollars cette année.
Erling Haaland (6ème), rival annoncé de Mbappé dans cette nouvelle génération dorée, est loin derrière le Français avec tout de même 60 millions de dollars gagnés cette année. Et, à la 7ème place comme son numéro d’ailleurs, on retrouve le compère d’attaque de Mbappé au Real Madrid, Vinicius avec 55 millions de dollars.
Les 10 footballeurs les mieux payés en 2024
1 Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) : 285 M$
2 Lionel Messi (Inter Miami) : 135 M$
3 Neymar (Al-Hilal) : 110 M$
4 Karim Benzema (Al-Ittihad) : 104 M$
5 Kylian Mbappé (Real Madrid, ESP) : 90 M$
6 Erling Haaland (Manchester City) 60 M$
7 Vinicius Jr (Real Madrid) : 55 M$
8 Mohamed Salah (Liverpool) 53 M$
9 Sadio Mané (Al-Nassr) : 52 M$
10 Kevin De Bruyne (Manchester City) : 39 M$