Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celta lors de la 10e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 9 – Le Belge a multiplié les parades pour permettre à son équipe de l'emporter. Le clean sheet lui échappe à nouveau mais sans lui, ce succès n'en serait pas un.
Lucas Vazquez : 3 – Pour sa première titularisation post-blessure de Carvajal, le remplaçant à droite n'a pas été convainquant du tout. Il est notamment à la rue sur le but du Celta.
Rüdiger : 6 – Le défenseur madrilène a été solide comme à son habitude.
Militao : 6 – Tout n'a pas été parfait mais le Brésilien a fait meilleure impression que lors de ses derniers matchs. Une frayeur au genou après un superbe tacle défensif et un bon match dans l'ensemble.
Fran Garcia : 5 – L'Espagnol est une solution en attaque à gauche mais le collectif ne profite pas de sa qualité principale à savoir sa qualité de centre. Ensuite, c'est défensivement très très fébrile...
Tchouaméni : 4 – Ce n'est toujours pas du grand Tchouaméni qu'on a vu ce soir. Le Français manque d'impact dans l'entre-jeu et n'est pas très utile en phase de possession. Trop de passes neutres.
Camavinga : 6 – Une heure de jeu pour l'autre français du milieu madrilène et son bon retour se confirme de par son activité. C'est lui qui gratte ce ballon qui mène au 1-0.
Valverde : 7 – Dans la continuité de son début de saison...
Bellingham : 6,5 – Encore une immense activité de la part du Britannique que l'on voit plus sur des actions défensives qu'offensives en dehors d'une occasion en début de seconde période. Il a occupé le côté droit de l'attaque aujourd'hui. Pas là où on aimerait le voir... Mais lui produit des efforts colossaux.
Vinicius : 7 – Il est monté en puissance au fil du match jusqu'à marquer ce but qui offre la victoire à la maison blanche. Tout n'est pas parfait mais le Brésilien fait plaisir aussi dans sa capacité à faire des efforts défensifs qui profitent au collectif comme en fin de match ce soir.
Mbappé : 6,5 – Un splendide but encourageant pour la suite même si l'attaquant madrilène ne livre pas un grand match en dehors de ça. Il produit beaucoup moins d'efforts que les autres mais il a marqué et donc sa mission est en quelque sorte remplie.
Ancelotti : 6 - L'entrée en jeu de Modric a été bien sentie par l'Italien. Le onze était ensuite cohérent ainsi que son coaching en tenant compte de la trêve internationale qui vient de se dérouler, de Rodrygo et Valverde qui avaient besoin d'être ménagés. Pas d'Endrick ni d'Arda Güler, c'est un peu dommage.