Indisponible sur les terrains de football pour une longue durée, Carvajal va se muer dans un rôle bien différent cette saison.
Dani Carvajal, blessé gravement au genou le 5 octobre dernier face à Villarreal (victoire 2-0), ne pourra certes pas aider son équipe en tant qu’acteur sur le terrain mais va pouvoir en revanche travailler dans les coulisses en tant que metteur en scène.
C’est d’ailleurs en ce sens que vont les déclarations de Carlo Ancelotti qui dit qu’il a perdu Carvajal en tant que joueur mais pas en tant que leader. Le latéral droit espagnol va rester très proche du groupe durant son chemin de croix et il a d’ailleurs déjà commencé son rôle “d’entraîneur adjoint” symboliquement à Valdebebas lors des entraînements cette semaine où on l’a aperçu motivé sur le banc de touche. “C’est un joueur très important et nous allons le perdre en tant que joueur mais pas en tant que leader dans le vestiaire”, souligne Carletto.
👏 Alors qu'il débute sa rééducation, Dani Carvajal a reçu la visite de Carlo Ancelotti et de plusieurs de ses coéquipiers !pic.twitter.com/t8xEM9Fexz
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) October 21, 2024
“Dani Carvajal a entamé son processus de récupération à la Ciudad Real Madrid après sa grave blessure du 5 octobre lors du match face au Villarreal. L'effectif s'intéresse à l'état du latéral madrilène et celui-ci salue ses coéquipiers et leur souhaite bonne chance à la veille de la rencontre face au Borussia Dortmund, dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions”, peut-on lire dans le communiqué publié par le Real Madrid pour informer du début de la rééducation de Carvajal.
Dani se distingue par sa grande force physique et mentale et Carlo Ancelotti sait à quel point il est important d’avoir un leader symbolique dans la vie de groupe. Carvajal, même s’il ne joue pas, représente l’âme du Real Madrid. Carletto a affirmé qu’il comptera sur lui et qu’il profitera de son intelligence tactique et de de sa mentalité de champion comme exemple pour toute l’équipe. “Il sera là et travaillera avec nous. Nous allons profiter de son état d’esprit qui est aussi important que sa force physique”, a précisé Don Carlo.