L'ancien entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a toujours une dent contre Sergio Ramos. Il ne s'en cache pas.
On dit bien souvent que le temps fait bien les choses et apaise les coeurs, mais Jurgen Klopp semble avoir la rancune tenace. Le légendaire entraîneur de Liverpool a fait face à de nombreuses reprises à Sergio Ramos et le Real Madrid. Il n'en gardera jamais un bon souvenir.
En effet, la finale de la Ligue des Champions en 2018 a laissé des traces. Une trace indélébile dans l'esprit de l'Allemand. Ce soir-là, à la suite d'un duel avec Mohamed Salah, Sergio Ramos a blessé l'un des joueurs les plus en forme du moment. L'Egyptien n'était donc pas resté longtemps sur la pelouse et la maison blanche s'est imposée (3-1).
"Ce n'est pas mon joueur préféré"
À l'époque, Klopp avait fustigé l'ex-capitaine du Real Madrid. "Si vous compilez toutes les actions de Sergio Ramos, et je regarde le football depuis l'âge de 5 ans, vous verrez qu'il se passe beaucoup de chose avec Ramos. Il a été impitoyable", avait-il lancé.
"Sergio Ramos a dit beaucoup de choses que je n'ai pas aimé non plus. En tant que personne, je n'ai pas aimé ces réactions. Durant la finale précédente face à la Juventus, il a été responsable du carton rouge pour Cuadrado. On le touche un peu et il en rajoute des caisses. Personne ne parle de ça après", avait-il ajouté, en 2018.
Ramos : "Salah ? Je ne parlerai plus de ce qu'il s'est passé. Klopp voulait justifier sa défaite en finale, mais bon, ce n’est pas la première qu’il perd. Qu’il s’occupe de ses affaires. J’ai voté pour lui comme l’un des meilleurs coaches de l’année, pour qu’il reste tranquille." pic.twitter.com/T67jUbYxv5
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 14, 2018
Klopp n'a pas oublié 2022
Cette semaine, Jurgen Klopp s'est de nouveau exprimé sur tout ça au cours du podcast "Einfach mal Lupen", un programme co-animé par Toni Kroos et son frère Félix.
"C'est vraiment un bon type ce monsieur Sergio Ramos ? Ce n'est pas mon joueur préféré. Son action en 2018 était brutale. Bien sûr, il ne peut pas savoir qu'il est en train de lui blesser l'épaule mais tout le monde l'a accepté très facilement. Je n'ai jamais pu comprendre cette mentalité, je n'ai jamais eu de joueurs comme ça et quand j'en avais, je m'assurais qu'ils s'en aillent", a-t-il lancé.
Puis Toni Kroos a pris la défense de l'Espagnol. "Sergio Ramos est un bon coéquipier, un bon camarade d'équipe", a-t-il répondu.
Mais l'entraîneur allemand reconnaît qu'il sera difficile de lui faire changer d'avis à son sujet. "J'ai du mal à le croire. Ce ne sera pas mon joueur préféré mais peu importe", puis il a ajouté qu'il estimait que ses centraux étaient toujours suffisamment bons pour ne pas avoir à faire de telles actions.
Par ailleurs, les deux hommes ont évoqué la finale de 2022, une nouvelle fois remportée par le Real Madrid. Pour Klopp, c'est Thibaut Courtois qui a fait toute la différence mais il ne s'explique pas la défaite.
"Le Real est une machine à résultats, surtout en Ligue des Champions. C'était une folie. Le Real n'a pas toujours joué brillamment et nous méritions de gagner la finale de Courtois. C'était vraiment difficile de l'accepter. Personne ne pourra m'expliquer comment nous avons pu perdre cette finale. Je n'ai jamais vu une équipe comme le Real si peu affectée par les périodes sous pression. C'est comme si c'était prévu : "Laissez les se défouler et nous attaquerons ensuite au moment décisif", a analysé Klopp.