Le choix du président du Real Madrid de snober la cérémonie du ballon d'Or 2024 n'a pas plu à l'ensemble du club.
Le boycott de la 68ème édition du ballon d'Or par le Real Madrid en raison du sacre de Rodri alors que le titre semblait promis à un joueur du Real Madrid, Vinicius, Bellingham ou Carvajal, continue à faire parler à Valdebebas. Pas forcément du côté des joueurs qui ont repris le chemin de l'entraînement avec du temps pour préparer le prochain match qui aura lieu mardi 5 novembre, face à Milan en Ligue des champions, suite au report à une date ultérieure du match face à Valence initialement prévu ce samedi à Mestalla. Ni du côté de Vinicius qui a réagi d'une belle manière suite au résultat du ballon d'Or : "J'en ferai 10 fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts".
Comme le révèle le média Relevo, certains membres du club ne partageaient pas la décision du président merengue et auraient préféré venir au gala du Ballon d'Or 2024. En effet, même si ce choix a bien évidemment été pris dans le but de soutenir Vinicius publiquement et médiatiquement après un résultat du ballon d'Or jugé injuste par le Real Madrid, il est évident que la cérémonie du ballon d'Or est un grand événement à ne pas manquer auquel beaucoup de personnes aimeraient assister dans le monde du football et même au-delà. Par ailleurs, Florentino Perez a aussi pris cette décision sur un fond de polémique avec l'UEFA à propos du projet de la Superleague notamment.
Après avoir entendu que Vini ne gagnerait pas le Ballon d'Or, Florentino Pérez s'est senti agacé, en colère et a pointé du doigt ses problèmes institutionnels avec l'UEFA comme raison. @relevo pic.twitter.com/HTWAslJZ9D
— Edition Merengue (@EditionMerengue) October 31, 2024
Durant la cérémonie, le Real Madrid a même été élu meilleur club de la saison, Carlo Ancelotti, meilleur entraîneur de l'année et Kylian Mbappé, meilleur buteur à égalité avec Harry Kane (52 buts). Ce qui gêne légèrement aux entournures. Aucun représentant du club quel qu'il soit n'était présent pour recevoir ces prix honorifiques et beaucoup ont trouvé ça franchement déplacé que le Real boycotte de la sorte la cérémonie.
Certains joueurs ont été déçus d'avoir raté l'occasion d'assister à l'événement, Vinicius le premier, sachant bien que leur absence allait donner une image de mauvais perdant. Au sein de la direction aussi, des voix faisant autorité dans différents départements du club madrilène auraient également préféré faire le voyage à Paris, par décence et élégance envers l'organisation du Ballon d'Or, mais n'ont eu d'autre choix que d'obéir à Florentino Pérez qui en avait décidé autrement.